Le piston de la vierge Marie

octobre 21, 2009 on 7:57 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, France, Incongruités, Insolite | 1 Comment

C’était trop beau pour être vrai, on allait assister à un miracle.

Nicolas Sarkozy n’arrivait pas à se débarrasser de l’image récente de népotisme avec l’affaire de l’EPAD avec son fils Jean; tel le capitaine Haddock et et son sparadrap qui ne voulait pas partir, l’affaire lui collait aux semelles.

Même si cette presse qui l’aimait tant avait oublié Papamadi le fils de Mitterrand qui sillonnait l’Afrique avec les bons mots de son père ou encore Claude Chirac conseillère stipendiée à l’Elysée occupé par son père Jacques décidément très féru de location, Jean posait un vrai problème, même s’il avait été élu au suffrage universel.

Heureusement les Verts ne sont jamais loin pour lui venir en aide.

Est ce la signature du pacte de Nicolas Hulot (qui aimerait tant se déplacer en hélicoptère) ou encore le Grenelle de l’environnement, toujours est il que le maire de Bègles, qui vient en voiture tandis qu’il claironne arriver en vélo (voir notre article http://www.jusmurmurandi.com/?p=654 sur le sujet), a allumé un contre feu inespéré en recrutant Marie, la fille de José Bové.

Il semblerait qu’elle n’ait pas inventé le fil à couper le beurre ni l’eau tiède car lorsqu’elle parle de coup de piston pour le fils Sarkozy, Marie Bové oublie qu’il est, lui,  déjà élu alors qu’elle n’est encore que pistonnée.

Décidément, cette génération censée incarner une nouvelle classe politique fait bien pâle figure.

Pas si facile d’être fille à papa en politique.

Ce ne sont pas Martine Aubry (fille de Jacques Delors) ou Marine le Pen qui diront le contraire…

Un commentaire

  1. Quelle belle femme :) et ses tenues sont un peu too much pour moi.

    Comment ça y a pas que l’image ? c’est sur mais il y a aussi des limites à tout !

    Enfin ce n’est pas grave tout ça, ça va nous faire une belle bande d’intello intelligents dans la myriades d’élus plus bêtes les uns que les autres…

    Entre elle avec sa maitrise d’histoire et, à 34 ans, quasiment aucune expérience pro et le Jean à 23 ans qui ne possède qu’un bac littéraire (soit dit en passant et avec tout le respect que j’ai pour les étudiants est loin d’être le bac le plus difficile, je n’ai pas dit le plus facile !!) et aucune expérience pro, qui va se retrouver  »bombarder » Président d’un organisme comme l’EPAD, on est bien barré pour parler de manière triviale !

    Quand je vois le nombre de bac + 5 à 8 sur le marché du travail qui vont de CDD en intérim, ça me révolte de voir tout ça.

    Au moins tonton et jacquot, ils les planquaient les rejetons.

    Commentaire by bilbothobbit — 22 octobre 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.