Le Kärcher, version Delanoë.

juin 16, 2007 on 5:24 | In C'est ça, Paris?, France | Commentaires fermés

Médecins du Monde, ONG dont la réputation n’est plus à faire, affirme que des agents de la Mairie de Paris se sont déplacés sur la partie des quais parisiens destinée à l’opération Paris plage de l’été 2007 afin d’en faire déguerpir les SDF. Des tentes auraient même été jetées dans la Seine (Si c’est vrai, que fait le Ministère de l’écologie et du développement durable ???).

Aujourd’hui, ces SDF ne servent plus de caisse de résonnance à Bertrand Delanoë comme en hiver dernier, au pinacle de l’opération Don Quichotte. Alors, pourquoi ne pas s’en débarrasser pour laisser la plage aux futurs bronzés de la Mairie ?

JusMurmurandi se souvient d’un phénomène similaire qui s’était déroulé juste avant une grande manifestation sportive dans une autre capitale.

C’était en 1980, lors des jeux olympiques de Moscou. Les SDF avaient été purement et simplement déportés afin de ne pas nuire à l’image du régime avec la venue des nombreux visiteurs étrangers.
Au moment où Bertrand Delanoë, resté habilement en dehors des querelles pachydermiques du PS, tente de passer devant tout le monde pour devenir le prochain PS du PS (premier secrétaire du parti socialiste), JusMurmurandi se demande si c’est le régime soviétique qui lui sert de modèle ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.