Tout le monde il est content !

juin 18, 2007 on 7:40 | In Elections législatives 2007, France | Commentaires fermés

Le nombre de femmes à l’Assemblée Nationale est passé de 76 à 107 : bonne nouvelle pour la parité, même s’il reste du chemin à faire pour atteindre les 50%.

L’UMP a la majorité absolue : bonne nouvelle pour le parti de Nicolas Sarkozy, qui va pouvoir maintenant passer à l’action et faire voter les lois correspondant à son programme présidentiel, même si les résultats sont moins bons que prévus.

Le PS a obtenu plus de sièges qu’annoncé par les instituts de sondage, grâce à une unité dans l’adversité qui a caché les différences d’opinion des différents porte voix du parti, même s’il a perdu les élections et doit surtout faire face aux querelles de personnes mises sous le boisseau jusqu’à maintenant.

Bonne nouvelle pour le PC dont la déroute est moindre que prévue, même s’il dit au revoir au groupe parlementaire et surtout aux financements associés.

Bonne nouvelle pour le MoDem qui a « tracé le chemin pour une nouvelle voie », même si avec ses quelques élus, il est quasi inexistant et n’aura pas non plus accès au financement d’un groupe parlementaire.

Bref, tout le monde il est heureux.

Mais surtout Ségolène peut, enfin, annoncer qu’elle a chassé François Hollande de leur domicile.

Pourquoi avoir attendu la fin des élections, elle qui annonçait fièrement qu’ils allaient se marier il y a quelques mois encore?

Est-ce l’ultime coup de langue de bois de la candidate infortunée au premier secrétaire du PS?

Ou bien est-ce la rupture, version PS ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.