Mettre ou ne pas mettre un Tiger dans son moteur, telle est la question.

décembre 3, 2009 on 7:53 | In Best of, Insolite, International, Poil à gratter | Commentaires fermés

Pour ceux d’entre nous qui ont un peu (plus) de bouteille, ils se souviendront peut être de la publicité des années 70 de la firme pétrolière Esso qui expliquait que prendre du carburant chez eux revenait à mettre un tigre dans son moteur, image à l’appui.

Mais est ce toujours une histoire qui se passe bien ?

Apparemment pas.

On apprend qu’il y aurait eu plusieurs femmes qui auraient mis un tigre dans leur moteur, ou plus exactement Tiger Woods dans leur lit.

Et que ce dernier, loin d’avoir eu un malaise qui aurait causé son accident automobile il y a quelques jours aurait en eu une bataille rangée avec sa femme armée d’un club de golf .

Tiger Woods, suivant tous ses compatriotes prédécesseurs se faisant prendre, en quelque sorte, la main dans le pot de confiture, fait amende publique pour la peine qu’il a causée à sa famille.

Et on découvre ainsi toutes les complexités de la vie en couple lorsque l’on est une star américaine richissime, les maîtresses qui passent aux aveux publics dans la presse qui va bien, les accords prénuptiaux que les deux amoureux signent qui ne sont rien de moins qu’un contrat (business is business); mais surtout, on voit passer devant nous cette Amérique légaliste où tout se règle à coups (et coûts $$$$!) d’avocats qui prennent le plus souvent une commission sur ce qu’ils obtiennent de la partie adverse.

Car dans le cas de Tiger Woods, on parle déjà de dizaines de millions de dollars qui auraient quitté son compte en banque pour aller sur celui de celle qui s’appelle encore Me. Woods afin de tenter de ramener la paix dans le couple.

Bref, c’est encore un remake de Dynasty, en plus réel, plus riche, plus violent encore.

Et si cela, aussi, faisait partie de l’identité nationale….américaine ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.