A la fin de ce message, vous pourrez le modifier en tapant un

juin 29, 2007 on 7:52 | In Economie, France | Commentaires fermés

Ces messages obligatoires afin de rallonger leur appel et donc leur facture que les opérateurs de téléphonie mobile font subir à tous les appelants tape sur les nerfs de JusMurmurandi.

Les trois opérateurs français, qu’ils s’appellent Bouygues, Orange ou SFR ne vous permettent pas de laisser un message vocal à votre interlocuteur indisponible sans vous rappeler d’une voix suave que vous pouvez modifier le message après l’avoir dicté.

En droit commercial, cela s’apparente à de la vente forcée. Et rien ne semble vouloir interrompre cette rallonge obligée…
Toutefois, il semblerait que le législateur s’intéresse enfin à la défense du consommateur de minutes mobiles, alors que la France compte plus de 40 millions d’utilisateurs de téléphones portables.

En effet, la Cour de Cassation a aujourd’hui confirmé l’amende exemplaire de décembre dernier pris par la Cour d’Appel de Paris : 442 millions d’Euro, parce que nos trois fournisseurs d’accès ont limité la libre concurrence pendant les années 2000 à 2002.

En d’autres termes, le message de la Cour de Cassation à la Cour d’Appel vis à vis de l’amende est… »ne coupez pas ! »

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.