Minc alors (2), le Monde a perdu la tête…

juin 30, 2007 on 7:17 | In Economie, France | Commentaires fermés

La saga du Monde atteint des sommets qu’aucun scénariste du feuilleton télévisé des années 70, « Dallas« , voir « Dynasty » n’aurait osé proposer. Le conseil de Surveillance, composé de 20 membres, a voté à 10 voix pour le renouvellement d’Alain Minc à sa présidence, et à 10 voix contre. Moyennant quoi, le président de la séance, Claude Perdriel, a prononcé l’élection de M. Minc.

Ce que contestent absolument les rédacteurs, qui ont voté contre, et qui soulignent que les statuts prévoient que la majorité est à 11 voix sur 20 et non à 10.

Moyennant quoi il y a risque de vacance à la tête du Monde, puisque le mandat de son dirigeant précédent, Jean-Marie Colombani, lui aussi défait par le vote de défiance des rédacteurs, s’achève dimanche soir. Et Alain Minc saisit ce risque de vacance pour indiquer que, soit les rédacteurs entérinent son « élection » à 10 contre 10, soit il demande la nomination d’un administrateur judiciaire.

C’est à une méthode du Général de Gaulle que recourt Alain Minc, quand le Général donnait aux Français le choix entre « moi, ou le chaos ». Alain Minc n’a oublié qu’une chose. De Gaulle, lui, était grand…..

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.