Même pas mariés….

juillet 2, 2007 on 2:18 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi ne peut qu’être frappé de la ressemblance entre le couple Hollande-Royal et le PS. Compte tenu que François Hollande a été le Premier Secrétaire du PS pendant les 10 dernières années, « toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé » n’est pas forcément fortuite.

En effet, François Hollande, à en croire son ex-compagne, a maintenant ses amours ailleurs. On ne peut s’empêcher de penser au pas de deux de Ségolène Royal avec François Bayrou dans l’entre-deux tours, qui a donné à penser à de nombreux électeurs de gauche que Ségolène, elle aussi, avait ses amours politiques ailleurs qu’au PS

Et quand on voit Dominique Strauss-Kahn aussi bien que Laurent Fabius quitter le comité directeur du PS, cela rappelle la lettre de renvoi par laquelle Ségolène indique à François que son départ entraîne la rupture de leur union libre.

Il faut dire qu’il y a aujourd’hui quasiment autant d’opinions sur ce qu’il convient de faire pour que le PS retrouve les faveurs des Français qu’il y a de dirigeants socialistes. Comme un couple qui se sépare après de nombreuses années qui constate que plus rien ne les réunit si ce n’est la force de l’habitude, l’argent et les enfants.

Quand on voit Ségolène râler que ce sont les idées imposées par le PS, à savoir le SMIC à 1500€ et la généralisation des 35 heures qui l’ont fait perdre, n’y voit-on pas les récriminations d’un conjoint à l’égard de son ancien partenaire ?

Et le PS de constater et de donner en spectacle aux Français que leur union n’était que de circonstance, et que seule l’ambition permettait de faire cohabiter des personnages si peu désireux de le faire par conviction ou inclination.

C’est pourquoi JusMurmurandi observe avec intérêt la tentative de prise de pouvoir au PS par Bertrand Delanoë. Parce que lui, au moins, on ne pourra pas lui reprocher de préférer l’union libre au mariage.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.