Irréaliste et inacceptable ?

juillet 2, 2007 on 5:45 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

Bernard Thibault, le bouillant secrétaire général de la CGT trouve les dispositions prévues par le gouvernement dans le cadre du service minimum dans les entreprises de transport tant irréalistes qu’inacceptables.

Les deux mesures qu’il juge ainsi sont les suivantes : d’une part que le salarié prévienne l’entreprise [de transport public, rappelons le] pour laquelle il est sensé travailler au moins quarante huit heures avant de faire grève.

Autrement dit afin que l’entreprise à son tour ait les moyens de prévenir à son tour ses clients [nous, contribuables taillables à merci pour renflouer les incessants déficits des dites entreprises] avec suffisamment de préavis.

Qui peut dire que deux jours c’est trop pour prendre ses dispositions qui pour se rendre à son travail, qui pour déposer ses enfants à l’école, lorsque les transports publics n’assurent plus leur service ? Cela ne doit pas concerner M. Thibault qui, lui, roule en voiture avec chauffeur.

L’autre point se rapporte au fait qu’au bout de huit jours de conflit, il sera désormais nécessaire, si la loi est votée, de faire un vote à bulletin secret au lieu des traditionnels votes à main levée où l’ »influence » des gros bras syndiqués peut se faire sentir de façon « musclée ». Car si la démocratie est garantie avec cette méthode, pourquoi alors aucun pays démocratique ne pratique t il le vote à main levée et non le vote à bulletin secret pour aucune ses élections ?

Non en fait ce qui doit être vraiment inacceptable pour Bernard Thibault, c’est qu’aujourd’hui le Président Sarkozy a invité Jean-Claude Mailly à déjeuner dans un grand restaurant parisien, et pas lui….

Alors, on nous fait une petite crise de jalousie, Bernard ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.