La personnalité préférée des socialistes et du centre

juillet 4, 2007 on 2:54 | In Elections législatives 2007, Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

Décidément, Ségolène Royal et François Bayrou avaient raison: le temps de l’ouverture est bel et bien venu en France. Il n’est plus possible de fonctionner à bloc contre bloc comme des nations du temps de la guerre froide.

A preuve, l’ouverture de Nicolas Sarkozy vers les centristes de l’UDF a produit des résultats éloquents: 4 députés pour l’UDF, et 21 ralliés à Sarkozy.

A preuve, côté PS, les Bernard Kouchner, Eric Besson, Jean-Pierre Jouyet, Martin Hirsch, et autres Jean Marie Bockel. Sans compter maintenant la mission confiée à Hubert Védrine, celle dont tout le monde parle pour Jack Lang, qui ne ménage plus ses compliments envers le Président. Et Manuel Valls, Jean-Yves le Drian et Julien Dray disent avoir été contactés par lui.

Compte tenu que les PS se déchire entre ses différents courants, les Ségolistes, les Strauss-Kahniens, les Fabiusiens, sans compter les socialistes de l’aile gauche, les partisans de Bertrand Delanoë, etc.. un décompte montre que la personnalité qui rassemble le plus grand nombre de voix socialistes est aujourd’hui …. Nicolas Sarkozy! Lequel est déjà la personnalité favorite des élus centristes comme on l’a vu plus haut.
Donc le temps de l’ouverture telle que voulaient la faire François Bayrou et Ségolène Royal est en effet venu. Le problème c’est que cette ouverture est celle de la porte des poulaillers socialiste et centriste, par laquelle est rentré le goupil Sarkozy. Et on sait que quand le renard est dans le poulailler, rien ne peut l’empêcher de plumer la volaille.

JuMurmurandi imagine d’ici les ravages que pourra faire cette ouverture dans les rangs de l’opposition au moment des municipales. L’UMP soutenant un socialiste (JM Bockel) contre un autre investi par le PS à Mulhouse par exemple. A quand une municipalité pour Marie-George Buffet, José Bové, et Olivier Besancenot? D’autant que ce dernier est facteur à Neuilly, ville où Nicolas sarkozy n’est pas sans influence.

Heureusement que la France pourra toujours compter sur l’intransigeant refus des inusables Jean-Marie le Pen ou Arlette Laguiller. Cela évitera de sombrer dans le parti unique…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.