Un revenant qui ne doit pas en revenir….

juillet 4, 2007 on 8:10 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi a tenu ses lecteurs fidèlement informés des poursuites judiciaires qui guetteraient Jacques Chirac alors qu’il n’est plus protégé par son statut de Chef de l’Etat depuis le 16 juin dernier, un mois jour pour jour après avoir quitté ses fonctions.

Aujourd’hui dans le cadre de l’enquête concernant le dossier Clearstream, le nom de Dominique Galouzeau de Villepin revient sur les devants de la scène avec fracas.

En effet, il semblerait que les juges d’Huy et Pons aient réussi à lire les données que le Général Rondot avait tenté d’effacer du disque dur de son ordinateur.

Et on y trouve des informations…passionnantes : Jean Louis Gergorin aurait reçu des instructions du premier ministre afin de transmettre les listings falsifiés de Clearstream dans le but de compromettre Nicolas Sarkozy. Villepin lui même aurait reçu des ordres du Président de la République lui même (JusMurmurandi se demande d’ailleurs s’il s’agit d’un remake de « Je décide, il exécute » ?)

Or Villepin, s’il n’a jamais caché sa haine de Nicolas Sarkozy, qu’il surnommait Nabotléon, a toujours nié être au courant de la transmission de ces informations à la justice.

Bref, JusMurmurandi n’est pas au bout de ses surprises…

Alors que l’audition par la justice de Jacques Chirac était sur toutes les lèvres à sa sortie de l’Elysée, Dominique de Villepin lui grillera-t-il la politesse en se faisant convoquer avant lui par la Justice ?

L’ancien Président de la République ayant déjà invoqué l’article 67 de la Constitution qui stipule que « le président de la République n’est pas responsable des actes accomplis en cette qualité », Villepin se retrouvera t il abandonné en première ligne comme le fut « le meilleur d’entre nous », Alain Juppé, qui porta le chapeau et fut condamné pour l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris ? Sera-ce le dernier cri de la gargouille ?

On se demandait quel serait le point de chute de Villepin: terminera t il à Sainte Hélène ?

Une chose est sûre, Dominique de Villepin ne doit pas en revenir….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.