Bien joué M. Lassalle!
juillet 5, 2007 on 5:53 | In Economie, France, International | Commentaires fermésOn se souvient de la spectaculaire opération du député pyrennéen Jean Lassalle (UDF). Comme le japonais Toyal, principal employeur de son village, à Accous, voulait agrandir son entreprise en la déplaçant de quelques dizaines de kilomètres, sur le site de Lacq, il a mené une grève de la faim en pleine Assemblée Nationale jusqu’à ce que l’entreprise japonaise, ne voulant pas être responsable de la lort du député kamikaze, signe un protocole prévoyant une extension de son activité à Accous et une renonciation de l’acqisition de terrains à Lacq. Le tout largement arrosé d’aide de l’Etat.
Résultat des courses, une fois les feux des projecteurs éteints et M. Lassalle réélu député, Toyal fait ses comptes et constate que les raisons qui le poussaient à une extension à Lacq et non à Accous n’ont pas disparu. De ce fait, l’extension à Accous ne se fera pas, et tout le site pourrait bien partir à l’étranger.
Je me demande ce que pensera M. Lassalle de son action quand non seulement Toyal aura fermé à Accous, mais sans créer aucun emploi à Lacq, qui, pour mémoire, est dans le même département à défaut d’être dans la même circonscription. On ne saurait donc qualifier le projet original de délocalisation, et de nombreux employés d’Accous auraient suivi à Lacq, ce qui ne sera pas le cas, si les emplois partent à l’étranger.
JusMurmurandi s’élève contre cette mentalité française qui refuse aux entreprises le droit de mener à bien leur nécessaire adaptation à un monde qui change. Ici, M. Lassalle sera directement responsable et coupable de la non-création des emplois de Toyal à Lacq. Et d’un nombre indéterminé de non-créations d’emploi par des investisseurs qui n’auront pas envie de pouvoir être victimes d’un insupportable chantage à la mort mis en scène par le député Lassalle.
Contre des démarches comme celles de M. Lassalle, qui sont gravement attentatoires à l’intérêt général et à l’image de la France, JusMurmurandi propose que M. Lassalle soit décrété d’indignité nationale. Car causer la pertes d’emplois de cette manière, c’est une façon de trahir la France
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.