Bruxelles: quand des prix plus élevés sont bons pour le consommateur

juillet 12, 2007 on 12:06 | In Economie, France | Commentaires fermés

Bruxelles oeuvre pour le consommateur européen. Dans ce but, une directive va obliger les vendeurs de billets d’avion à afficher le prix complet, y compris les taxes, surcharges, frais de dossier etc..

En clair, on ne devrait plus voir de billets annoncés à 1€ quand en fait ils coûtent 69€ parce que la compagnie à bas coût ne mentionne pas les taxes d’aéroport. Plus de charges additionnelles sur les sites Internet après que la réservation, l’horaire et le prix auront été confirmés. Plus de billets d’avion dont la compagnie à bas coût « oublie » de mentionner que les bagages coûtent un supplément.

JusMurmurandi approuve cette directive, source de transparence pour le consommateur, même si cela veut dire que le prix affiché va augmenter. Mais de là à dire que cela va rendre Bruxelles plus populaire, compte tenu que les compagnies à bas coût et autres sites internet discount vont rendre Bruxelles responsable de cette hausse apparente de tarifs, il y a une marge que même JusMurmurandi se refuse à franchir.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.