Incongruité « trop éthique »
juillet 14, 2007 on 11:54 | In Economie, France, Incongruités, International | Commentaires fermés2 grandes chaînes de télévision américaine, la très conservatrice et républicaine Fox de Rupert Murdoch, et CBS, en clair, 2 des 4 réseaux généralistes, ou networks, américains, ont refusé de diffuser des publicités pour des préservatifs.
Bien entendu, ce n’était pas un refus « sec », mais argumenté. Par exemple, Fox indique que ce qui bloque la diffusion, c’est que ces publicités portaient sur l’aspect contraceptif (anti-grossesse) du préservatif, alors que si elles avaient porté sur son aspect santé (anti MST, SIDA en particulier), elle les auraient diffusées.
JusMurmurandi trouve incongru qu’une chaîne de télévision s’arroge le droit de faire pour ses spectateurs des choix sociétaux comme celui-ci. En fait, la chaine dit « les grossesses non souhaitées, y compris d’adolescentes, ne me gênent pas, je bloque la diffusion de ces publicités. »
En outre, il n’y a pas de différence entre un préservatif contraceptif et un préservatif anti-MST. Mettre l’un, c’est mettre l’autre. C’est éviter à une adolescente d’être enceinte si elle ne le souhaite pas, aussi bien que d’être séropositive, ce qu’elle ne souhaite certainement pas.
Pour une fois, la loi française interdit aux télévisions de se donner le droit de faire ces choix.
Pour JusMurmurandi, c’est très bien ainsi.
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.