Pour une justice irréprochable ?

juillet 15, 2007 on 8:01 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a été saisi d’un bien croustillant dossier, celui de Pierre Hontang.

Ce dernier, ex-Procureur de la République à Bayonne, se serait rendu en 2004 dans une maison close à Celle en Allemagne, muni d’une carte bleue volée.

En effet, alors que les consommations enregistrées par l’Eros Center indiquent qu’elles sont bien de nature sexuelle, M. Hontang affirme lui n’être venu qu’acheter des cigarettes ; le fait que ce soit fait avec une carte bleue volée ne serait pas remis en question.

Déjà suspendu de ses fonctions par la cour d’appel de Colmar en 2005, il pourrait maintenant être révoqué de la magistrature.

Tout ceci venant d’un magistrat particulièrement bien noté par sa hiérarchie, alors même qu’une inspection démontrait que 1.345 dossiers étaient en souffrance dans les tiroirs du procureur. Parmi ces affaires, la mise en cause d’un lieutenant de police en état d’ivresse, la découverte de stupéfiants dans un bus, à titre d’exemple.

Alors que les média sont toujours prêts à vilipender les patrons voyous, JusMurmurandi propose que cette charité facile s’étende à tous ceux qui commettent des indélicatesses, qu’ils soient dans le privé ou le public.

L’avis du CSM, attendu dans les prochains jours, sera particulièrement intéressant à cet égard.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.