Le sinistre de la justice

juillet 22, 2007 on 9:56 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

Robert Badinter, ancien ministre de la Justice de François Mitterrand, livre une interview virulente dans un quotidien à paraître demain.

Il n’est même plus en train de critiquer une dérive de la 5ème République vers un régime présidentiel. Selon Badinter, il s’agirait carrément d’une république impériale…

Oublié le fait que le chef de l’Etat a mis en place un d’un comité d’étude sur les institutions avec des membres de la majorité comme de l’opposition.

Passé sous silence que seront donnés au Parlement les moyens de contrôler le budget de fonctionnement de l’Elysée.

Tout est bon pour faire feu de tous bois contre Sarkozy.

Quand on a été le ministre socialiste dont l’une des toutes premières tâches des trois premiers mois de mandat en 1981 a été de signer l’amnistie d’une ancienne cliente milliardaire en la personne de Christina von Opel, condamnée à cinq ans d’emprisonnement pour trafic de drogues,

Quand on a été le ministre qui a signé le décret d’amnistie des membres d’Action Directe qui ont par la suite lâchement assassiné le général Audran et Georges Besse dans des conditions de sauvagerie effroyable,
Quand on fait preuve d’une telle corruption intellectuelle, même si l’on a fait passer des lois emblématiques comme l’abolition de la peine de mort, M. Badinter, on n’est pas crédible.

JusMurmurandi ne vous salue pas.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.