Mathus et bouche cousue
juillet 23, 2007 on 10:38 | In France | Commentaires fermésOn sait les troubles qu’a suscité au PS l’accord donné par l’emblématique Jack Lang pour participer à la commission chargée de proposer des réformes institutionelles.
Pourtant le PS lui-même vient de proposer une réforme des institutions par la voix du député Didier Mathus. Ce dernier vient de demander au CSA de faire respecter par les media un équilibre des temps de parole réflétant l’équilibre des forces au Parlement.
Ce qui revient à dire que c’est le PS qui décidera du temps de parole de la majorité, puisque, si ce parti décide de se taire, la majorité sera obligée d’en faire autant pour respecter l’équilibre imaginé par le député Mathus. Inversement, si le PS se montre bavard, alors et alors seulement Nicolas Sarkozy pourra s’exprimer devant les caméras comme il le fait jusqu’à présent, c’est-à-dire à satiété.
JusMurmurandi pense que le député Mathus n’est pas allé assez loin dans sa proposition. Car la même logique qui interdit à la majorité de parler dès lors que l’opposition n’aurait rien à dire doit aussi interdire à la majorité de faire quoi que ce soit quand l’opposition n’a rien à opposer.
JusMurmurandi se demande quelles sanctions M. Mathus imagine si Nicolas Sarkozy ne se tait pas.
Etre envoyé au coin, comme un élève de maternelle trop bruyant?
Les menottes, comme un ivrogne qui fait trop de bruit au café?
Pourquoi pas, à bien y réfléchir, une bonne garde à vue policière pour le mettre à l’ombre pendant 48 heures?
Oui, mais là il pourrait y avoir confusion avec ce qui risque d’arriver à un autre Président, Jacques Chirac.
Bref, Didier Mathus vient inventer à l’encontre de Nicolas Sarkozy le délit de bavardage. Pour éviter d’être ainsi pénalisé, JusMurmurandi reste sans voix…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.