Vaste programme !!
juillet 23, 2007 on 7:15 | In France | Commentaires fermésC’est au Général de Gaulle que l’on prête ce cri du coeur. La scène se serait passée ainsi: entrant dans une salle tandis qu’un homme s’exclame « Mort aux cons ! », le Général aurait eu cette réponse fulgurante.
C’est ce que JusMurmurandi voudrait dire à Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à la consommation et au tourisme, lorsqu’il s’attaque à l’amélioration des services offerts aux passagers arrivant à Paris par avion.
Un objectif premier, la qualité client. Roissy, déclare t il, doit être un lieu exemplaire en matière d’accueil touristique.
Eh bien M. Chatel, JusMurmurandi vous propose derechef quelques pistes d’amélioration.
Qui ne perd pas un temps précieux parce que son appareil n’est pas au contact de l’aérogare soit au départ soit à l’arrivée, et devant, de plus, fréquemment attendre l’arrivée du bus à l’atterrissage ?
Qui ne se fait pas fait mouiller en descendant de l’avion, les passerelles n’étant pas toujours munies de protections contre les intempéries ?
Qui arrivant finalement à la frontière française ne doit pas une nouvelle fois faire la queue, la présence de la police de l’air et des frontières étant trop réduite obligeant les « clients » à perdre une nouvelle fois du temps, ce qui est d’autant plus désagréable lorsqu’en plus on est fatigué par un vol long courrier ?
Qui n’attend pas de longues minutes ses valises, qui pour une raison aussi bizarre qu’inexplicable, doivent toujours mettre plus de temps à descendre de l’avion que les passagers qui eux attendent leur bus et franchissent le contrôle des passeports ?
Qui le matin tôt pour prendre un vol ne fait pas la queue dès la sortie de l’autoroute du Nord pour accéder aux parcs de stationnement aux places trop peu nombreuses, obligeant les clients à des stationnements hâtifs ?
Quand ADP mettra t elle un site web intelligent avec des accès facilités et des flux RSS (comme votre très humble JusMurmurandi, cher lecteur) ?
Comme vous le voyez M. Chatel, rien qu’en quelques lignes, voici quelques idées pour améliorer le service aux clients de Roissy.
On dit que votre hôte, Pierre Graff, P-DG de Aéroports de Paris s’est réjoui de votre visite.
Espérons que vous, qui êtes né aux Etats Unis Monsieur le Ministre, saurez instiller à cette entreprise le goût du service clients.
Car c’est un vaste programme. Mais vous aurez au moins l’avantage de partir de loin et les progrès n’en seront que plus facilement et rapidement perceptibles…si progrès il y a…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.