La vraie nature

avril 18, 2010 on 5:25 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, France, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Tandis que le transport aérien est secoué par une interruption inédite, nous Européens et Français en particulier, devrions pouvoir nous rabattre sur d’autres moyens de transport.

Or pour les liaisons courtes ou moyennes, quel est le moyen de transport le plus sûr, le plus propre, et souvent fiable ?

Le train.

Hélas, la SNCF est en grève, pour la troisième fois de l’année.

Pourquoi ?

Parce que, selon les syndicats, les salaires sont trop bas, parce que l’entreprise, qui marche si bien il faut le rappeler, serait en train (c’est le cas de le dire) d’être démantelée et autres fantasmes du même genre.

Les Français, eux, commencent à en avoir assez des fantasmes des syndicats de la SNCF.

Ces derniers avaient ces derniers jours une magnifique carte à jouer.

Pris de compassion, ils auraient pu se remettre au travail pour aider à sortir les Français, bloqués par l’arrêt de l’aérien, de l’ornière.

Cela aurait fait un beau tableau bucolique, comme on les aime en France pour mettre en avant nos entreprises publiques.

Comme lorsque l’on voit les petits gars de l’EDF monter sur les pylônes pour remettre le courant après une tempête.

Rien de tout cela à la SNCF. Non, la grève a commencé, il faut qu’elle continue, et tant pis pour l’image des syndicats.

Qui pourraient très bien être en train se tirer une bourre, entre la CGT historique et SUD qui rêve du gâteau cégétiste.

Laissant les clients sur le quai en pleines vacances de Pâques et dans un ciel vide.

Bref, c’est l’illustration de leur vraie nature.

Le seul souci, si la direction de la SNCF a quelque chose dans le pantalon, c’est que les salaires des jours de grève ne soient pas payés.

Cela signifie que l’on taperait dans le portefeuille des cheminots grèvistes, qui n’auront peut être plus autant envie/ les moyens  de remonter au front pour les retraites.

Ce fameux dossier des retraites, qui déchaîne les passions.

Voilà un vrai enjeu. Une réforme importante. L’allongement de l’espérance de vie ne peut permettre une durée de cotisation inchangée.

C’est simple à comprendre, facile à expliquer, même si c’est pénible à mettre en œuvre. Bref, on serait en droit d’espérer une cohésion nationale sur un sujet qui touche tous les Français.

Sans discrimination.

Mais voilà, au PS, on préfère continuer à raconter des balivernes. Faire de l’électoralisme de bas étage, quitte à changer de discours si l’on venait à être élu…

Martine a eu beau faire dans l’honnête le temps d’un JT de TF1, elle a été rattrapée par le bureau du PS, et a remise en route le discours aussi racoleur que non crédible.

Bref, elle aussi a montré….sa vraie nature.

Pendant ce temps, elle est bloquée en Inde. Voilà une tentative de mise en avant internationale qui doit lui laisser…un goût de cendres.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.