Surréalistes socialistes !
juillet 26, 2007 on 4:59 | In Elections présidentielles 2007, France, Incongruités | Commentaires fermésJusMurmurandi n’a pas toujours été tendre avec les socialistes ces derniers mois, tant et si bien que nous finissions par nous sentir vaguement coupables de tirer sur des ambulances, et de risquer de lasser nos lecteurs.
Mais que faire quand on apprend le contenu de l’entretien, en mars 2007, soit à peine 2 mois avant les élections, entre Michel Rocard et Ségolène Royal? L’ancien Premier Ministre lui demande de se retirer en sa faveur, au motif que sa candidature à elle est d’ores et déjà fichue. Et elle de répondre que, si elle se désiste, ce sera en faveur du permier Secrétaire, son futur ex compagnon François Hollande. Comment ne pas parler d’un sujet aussi ahurissant que révélateur? Comment en faire grâce aux socialistes alors qu’ils se suicident si publiquement et avec une délectation masochiste aussi ouvertement étalée?
Comme si Ségolène avait pu être élue dans ces conditions, soutenue par les hiérarques du PS comme le pendu est soutenu par la corde qui l’étrangle. Et avec, attaché aux pieds pour mieux tendre encore cette corde, le boulet du programme socialiste dont tous s’accordent pour dire tout le mal possible. Pourtant, il faut bien que quelqu’un l’ait écrit,ce programme! Et tous l’ont approuvé.
Comme si Michel Rocard pouvait avoir nourri la moindre illusion d’élection pour une candidature en mars, sans légitimité, puisque non désigné par l’appareil PS, sans programme, sans soutien, car d’autres que lui se voyaient aussi au haut de l’affiche.
Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Ségolène Royal s’est sentie victorieuse le jour de sa défaite. Elle avait réussi à éviter la pendaison, malgré tous les efforts socialistes pour transformer la tribune de candidate sur laquelle elle s’était hissée en potence.
Et si la droite a été un temps victime de sa propre machine à perdre, JusMurmurandi trouve qu’il est grand temps que les socialistes démontent leur machine à pendre…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.