Privé de sortie !

juillet 28, 2007 on 4:58 | In France, Insolite | Commentaires fermés

Qui, enfant, n’a pas subi cette sanction parentale, qui, parent, ne l’a pas infligée à un enfant pour le punir d’avoir été, par exemple, un « rapporteur à quatre ficelles », bref d’voir dénoncé, souvent, injustement son petit frère ou sa petite soeur.

En politique c’est la même chose. Si un homme ou une femme politique est dénoncée injustement, la Justice peut enquêter pour savoir si la dénonciation a eu lieu à juste titre ou non et qui en est l’auteur.

C’est ce vient d’apprendre Dominique Galouzeau de Villepin, ancien premier ministre, qui a été mis hier en examen pour « complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et d’abus de confiance, complicité d’usage de faux ».

Et il a surtout été soumis à contrôle judiciaire, qui lui interdit non seulement de rencontrer MM. Lahoud, Gergorin ou Rondot, autres acteurs notoires de l’affaire Clearstream, mais surtout son ancien chef, Jacques Chirac.

Lorsque l’on sait que ce dernier n’hésite pas aujourd’hui à se défausser sur ses anciens adjoints dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, et que Villepin, lui, affirme qu’il a agi sur ordre du Président dans l’affaire Clearstream, JusMurmurandi se dit surtout que ceux qui suivent cette affaire ne sont pas privés… de jouissance.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.