Vous avez dit résistance?

juillet 29, 2007 on 1:51 | In France | Commentaires fermés

Décidément, il y a des mots qui prospèrent en cet été au temps d’automne, en l’espèce, le mot résistance. Dèjà Ariane Mnouchkine se voyait en résistante pour avoir refusé, rassurez-vous, pas plus de 2 jours, une nomination infamante parce que présidentielle, et que ce président-ci, c’est Sarkozy.

Maintenant, quand il incombe aux régions, dont 21 sur 22 sont dirigées par un exécutif socialiste, de mettre en oeuvre la loi sur le service minimum dans les transports, celles-ci veulent résister. Qu’elles ne soient pas transportées de joie, si l’on peut dire, JusMurmurandi le comprend. Mais qu’elle fassent service minimum pour mettre en oeuvre le service minimum, ce serait un minimum.

Or que dit M. Beurdelay, vice-président PCF de la région Picardie, « qu’il voudrait qu’on fasse de la résistance par rapport à ce gouvernement de combat » La présence d’un communiste à ce poste ne doit pas étonner. Bernard Soulages, responsable PS des transports en Rhône-Alpes précise:« La plupart des régions choisissent des gens en phase avec la SNCF, ses agents… et la CGT. »

JusMurmurandi juge utile de rappeler à ces membres du Parti Communiste que leur Résistance durant la seconde guerre mondiale n’a commencé que du jour où l’Allemagne nazie a déclaré la guerre à l’Union Soviétique, et qu’avant d’être, ce qu’ils ne manquent pas de rappeler, le parti des fusillés, le Parti Communiste était le parti des déserteurs, sur ordre d’un Moscou qui n’avait pas dédaigné l’alliance avec les Nazis par le fameux pacte germano-soviétique.

Bref, le mot de résistance passe mal venant d’un parti si inféodé à l’étranger qu’il a trahi la France en guerre, ce qui eût du valoir à ses membres les 12 balles d’un peloton d’exécution.

En d’autres termes, comme Sarkozy n’est pas Vichy, la résistance n’est pas la Résistance, le Moscou de Poutine n’est pas le Moscou de Staline, le PCF de 2007 n’est pas le Parti Communiste Français des traîtres de 1939, et le peloton de 2007 n’exécute donc, à force de dopage, que la légende héroïque du Tour de France.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.