Au secours, le Voiturophobe revient!

janvier 15, 2007 on 1:31 | In C'est ça, Paris? | Commentaires fermés

Aujourd’hui vient de sortir le plan anti-voitures du Maire de Paris, Bertrand Delanoë. Comment se peut-il que

- alors que les études des organismes financés par la Mairie ont montré que la baisse de la pollution à Paris a commencé bien avant l’élection de BD, et qu’elle est due avant tout à la propreté croissante des voitures modernes, la Mairie continue à prôner la baisse de la circulation automobile pour seule arme anti-pollution

- alors que les effets de son premier plan voiturophobe sont de ralentir les voitures, ce qui leur fait mettre plus de temps pour parcourir le même trajet, et donc d’augmenter nuisance et pollution, le Plan Voiturophobe Delanoë (ou PVD, comme Pays en Voie de Développement) prévoit d’abaisser encore cette vitesse. Par exemple en réservant une file du Périphérique parisien aux taxis et véhicules prioritaires. JusMurmurandi n’ose penser que le Maire de Paris envisage d’emprunter lui-même cette voie dans sa belle limousine, se soustrayant ainsi aux tourments qu’il inflige à ses administrés.

- alors que le PVD N°1 a déjà donné l’image d’un véritable gaspillage en laissant à l’abandon la Petite Ceinture, pourtant exceptionnellement utile pour tout projet de transports en commun circulaire, il récidive avec le PVD N°2 qui prône l’abandon de la voie Georges Pompidou!

- alors que le Maire de Paris se flatte de l’édification du tramway sud-parisien comme acte majeur de sa mandature, oubliant au passage qu’il a en fait été décidé et voté par la majorité précédente dirigée par Jean Tiberi, BD annonce toute une série de mesures qui ne dépendent pas de la Mairie de Paris. Par exemple des projets qui doivent être financés par l’Etat. Ou qui requièrent une nouvelle loi. Ou qui ne seront faits que lorsqu’il y aura des alternatives aux trajets des voitures qu’il veut chasser. Voilà qui ne nous éclaire pas beaucoup sur ce que serait vraiment un second mandat du Delanoë Grand Voiturophobe (ou DGV, comme Délit de Grande Vitesse)

En fait, JusMurmurandi voudrait conseiller au Maire de Paris, avant de commettre l’irréparable au nom de son alliance avec les Verts, que celui-ci regarde où en sont tombés les Verts sur le plan politique (les sondages créditent -si l’on peut dire à ce niveau- Mme Voynet de moins de 3% des intentions de vote).

Car vendre Paris à la Voiturophobie des Verts (qui soit dit en passant se sont trompés de combat pendant 30 ans en se focalisant sur l’anti-nucléaire quand aujourd’hui on voit que le vrai problème, ce sont au contraire les gaz à effet de serre), ce n’est pas seulement sacrifier emplois, qualité de vie et in fine dynamisme de Paris pour 30 deniers.

Compte tenu de la très faible représentativité populaire des Verts, qui ont par ailleurs lassé par leurs incessantes querelles internes, c’est payer le plat de lentilles au prix du caviar.

Mais justement, n’est-ce pas le plat préféré d’une certaine gauche à laquelle appartient le Sénateur Delanoë?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.