sudoxE

juin 6, 2010 on 6:05 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, International | 2 Comments

Qui se souvient de l’odyssée de l’Exodus?

Un bateau affrété par des organisations juives, et bourré de réfugiés de réfugié des camps de la mort nazis, à destination de la Palestine. Sauf qu’à l’époque l’État d’Israël n’existe pas, et que la Palestine ne veut pas de nouveaux immigrants juifs, « pour ne pas froisser les Arabes », même quand on leur achète leur terre un bon prix.

Le résultat: quand il arrive en vue de la Terre Sainte, l’Exodus est arraisonné, ses passagers battus par les policiers britanniques, enfermés, puis rapatriés de force vers l’Europe pour être -de nouveau- mais cette fois-ci par Sa pas-gracieuse-du-tout Majesté dans des camps allemands, au motif que ce sont le seuls qui existent et qui sont disponibles…

Cette opération s’est révélée un désastre pour l’image du mandat britannique en Palestine, le ré-enfermement des réfugiés des camps nazis dans ces mêmes camps même sous une autre administration, et même sans les effroyables programmes nazis s’étant révélé au-delà du supportable pour l’opinion publique mondiale.

Et l’épopée de l’Exodus, provocation savamment calculée par les organisations juives, avait compté dans le vote, quelques mois plus tard de l’ONU qui créait l’État d’Israël.

Et voilà que, soixante ans plus tard, les organisations pro-palestiniennes nous resservent l’Exodus, mais à l’envers, les gentils d’hier étant devenus les méchants d’aujourd’hui.

Déjà le blocus de Gaza est difficile à supporter. Laisser souffrir, voire mourir une population entière au motif que quelques-uns sont des terroristes sanguinaires est une politique dure, aux antipodes de l’exigence morale qui a présidé à la fondation d’Israël

Mais là, empêcher de l’aide humanitaire d’arriver à cette population, et le faire au prix de neuf morts en un combat inégal entre des commandos surentrainés et surarmés opérant de nuit dans les eaux internationales, et des « humanitaires » civils de multiples nationalités, c’est trop pour l’opinion publique internationale.

Le piège était parfait, les bateaux étant partis de pays amis et alliés d’Israël, notamment la Turquie, et inspectés par eux pour ne pas qu’on puisse dire que, sous l’aide humanitaire, se dissimulaient des missiles et autres armes destinées à tuer du Juif. Les explications des Israéliens, disant qu’ils ont été attaqués à coups de barres de fer et de couteaux, et qu’ils étaient donc en état de légitime défense, sonnent lamentablement faux.

Oui, le piège était parfait, et Israël est tombé dedans à pieds joints au-delà même de ce que ses ennemis pouvaient espérer de mieux, et Israël s’est mis une partie encore plus grande de l’opinion publique mondiale à dos, et y a laissé ses relations avec cet allié important pour lui que fut la Turquie.

Oui, cette affaire, c’est bien l’Exodus à l’envers, et JusMurmurandi est triste.

L'Exodus, navire héroïque

2 commentaires

  1. En même temps, toute cette communauté internationale qui s’émeut de tout ça devrait se mettre à la place d’Israël parfois.
    Deux pays en guerre, un blocus, quand on force un blocus, on s’expose à des représailles. De plus, je vous rappelle que la bande de Gaza à une frontière avec l’Égypte qui elle aussi, a accepté de mettre en place ce blocus.
    Je me demande si les mêmes qui ont tenté de forcer ce blocus auraient fait la même chose il y a quelques décennies pour aller à Cuba pendant le blocus américain. Surtout dans les années 60 ou il était plus dur que maintenant.

    Commentaire by bilbothobbit — 7 juin 2010 #

  2. Il se trouve qu’il y a eu des navires soviétiques qui ont tenté de forcer le blocus de Cuba à l’époque de la crise des missiles, et que personne n’est mort. Et c’est mieux comme ça, à notre avis, cher Bilbothobbit…

    Commentaire by JM2 — 9 juin 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.