Boire ou voler, il faut choisir

juillet 30, 2007 on 9:27 | In France, Incongruités, Insolite, International | Commentaires fermés

Ne pensez pas que JusMurmurandi incite ses lecteurs à choisir entre deux pêchés.

Il s’agit d’astronautes de la Nasa qui ont été autorisés à décoller à bord de la navette spatiale, alors qu’ils étaient en état d’ébriété.

Dans un premier cas, les autres membres de l’équipage étaient réellement inquiets pour la sécurité du vol étant donné l’état de leurs camarades.

Dans un autre cas, l’un des astronautes était « trop » saoul pour participer à un vol, et ce dernier a été annulé pour raison technique.

Mais le coupable a tout de même été autorisé à rejoindre Houston en prenant les commandes de son avion d’entrainement, un Northrop T38 !

Tandis que l’on voit la défaillance humaine omniprésente comme cause principale des catastrophes de ces jours derniers, que ce soit dans le cas de l’accident de car qui a fait 26 victimes et 24 blessés parmi des pèlerins polonais sur la route de Laffrey, ou de l’accident d’avion qui a coûté la vie à 200 personnes au Brésil, JusMurmurandi hoche la tête, perdu entre incrédulité et ahurissement à l’idée que l’on ait laissé des personnes ayant consommé de fortes doses d’alcool prendre part à un vol spatial.

Alors après, quand on vient nous raconter que des cyclistes du Tour de France absorbent des substances illicites, pourquoi tant d’émoi ???

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.