France respirante, France transpirante, cacophonitude?

janvier 16, 2007 on 7:51 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

A JusMurmurandi , nous l’avouons humblement, nous ne savons plus à quel saint nous vouer pour tenter de comprendre les mesures du parti socialiste concernant l’imposition.

Rappelons les faits: le premier secrétaire annonce tout d’abord que les foyers fiscaux déclarant plus de cinq mille Euro bruts par mois verront annulées les réductions d’impôt sur le revenu dont ils ont bénéficié depuis 2002 (pas les hausses autrement plus conséquentes d’impôts locaux comme JusMurmurandi le soulignait dans un précédent article).

La candidate à la Présidence de la République annonce ensuite que la résorption du déficit se fera sans augmentation des prélèvements obligatoires. Et confie une mission sur la fiscalité à Dominique Strauss Kahn.

Qui lui déclare enfin sur une radio nationale que c’est une mauvaise méthode que de commencer par dire qu’il faut un prélèvement avant d’avoir lancé une concertation avec les partenaires sociaux.

Le premier secrétaire du parti socialiste appréciera ces deux prises de position diamétralement opposées.

Quelles sueurs froides doit créer au sein des électeurs socialistes cette cacophonie entre différents membres, et non des moindres, du parti.
Lors d’une visite dans une ferme dimanche 14 janvier, on voit Ségolène Royal louer la France « respirante », et prendre un mouton dans ses bras; dans le contexte, on peut imaginer ce qui attend les contribuables…

Mais il ne s’agit que d’une peccadille, des impôts des Français. Alors, pourquoi s’inquiéter??

On imagine, pour se rassurer que, pour les sujets véritablement importants pour les électeurs, la mise en ordre de bataille sera achevée entre les différents porte voix.

D’ici là, si tant est que cette « cacophonitude » se termine un jour, JusMurmurandi met à la disposition de ses lecteurs un lien incontestable qui montre, dans le plus pur style « faire ce que je dis, pas ce que je fais », le stratagème utilisé par la candidate à la Présidence de la République et le premier secrétaire vis-à-vis de l’impôt sur la fortune (autrement appelé ISF).

On y découvre que Mme Royal et M.Hollande sont propriétaires d’une société civile immobilière au capital, fort coquet au demeurant, de 914.694 Euro détenant leurs biens immobiliers.

JusMurmurandi lance un appel solennel à Me. Buffet, Me. Laguiller, M. Besancenot, M. Bové et autres anti libéraux afin qu’ils fassent passer cette information à leurs adhérents dans les plus brefs délais.

D’avance, merci.

http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955r.html

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.