Faire le ménage!

juin 24, 2010 on 5:23 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, France, Incongruités, Insolite | 5 Comments

Quand le désordre atteint un certain degré, une équipe de direction doit faire le ménage. Quand des membres d’une équipe sont infiniment plus préoccupés de leur propre popularité que de celle de leur équipe, de leur notoriété, des commentaires de leurs « exploits », le ménage s’impose, pour rétablir la primauté de l’équipe et du collectif sur l’individuel.

JusMurmurandi parle évidemment de l’éviction de Didier Porte et de Stéphane Guillon, les prétendus « humoristes » de France Inter, dont les outrances n’avaient plus rien de drôle. Depuis quand répéter « sodomiser le Président » 7 fois à l’antenne est-il un effet de comique à répétition? Depuis quand souligner la petite taille du Président en lui assignant « un cercueil à taille d’enfant » est-il autre chose qu’une provocation gratuite aussi bête que méchante, mal dissimulée derrière la double protection du « comique » et de la liberté d’expression?

Comment? Vous pensiez que nous allions parler de faire le ménage ailleurs? Comme parmi les porte-parole du PS, dont le soutien massif aux recalés de France Inter, malgré la grossièreté et l’outrance de leurs propos, ressemble fort à…. un but contre leur camp!

5 commentaires

  1. En préambule, je signale que je suis aussi insensible que vous à Stéphane Guillon, mais comment expliquez vous qu’il remplisse des salles de specatcle (et qu’on paie même pour le voir), que ce spectacle passe sur Paris Première (qui paie pour le diffuser) et que Canal+ paie également ses services ???
    A priori, il a des fans …. mais vous, vous débarquez et hop, ce type est nul, basta.

    Et vous, combien tirez vous de revenu pour vos chroniques ? Paris Première vous a sollicité ? canal+ entend vous donner une tribune ?

    Commentaire by Blabla — 25 juin 2010 #

  2. Je peux insulter Sarko en public, je risque quelques heures de TIG : pas bien méchant, le système ! C’est ce qu’on fait les deux  » rebelles « , débitant fièrement leurs scatologies matinales, sans protection rapprochée : un courage indicible !
    Quelle beauté dans la voix, quelle témérité dans le geste, quelle audace, quoi !
    Je les attends encore humoristiquer au sujet des adeptes du pédo-prophète, au sujet des maitres du moyen orient, ironiser en causant des phoques qui veulent absolument rendre normales et universelles leurs infécondes déviances … et enfin, mais je n’ose y croire, faire leur beurre des folies d ‘ Adolf, notre Teuton de cousin !
    Mais suis-je bête ! Ces sujets-là sont caca, interdits, nauséabonds, et comme de juste en parler revient à risquer le trou ( sans jeu de mot ! ) pour de bon : donc, prudents, les deux lascars se cantonnent à M. S…, après tout ce dernier est tout comptes faits moins dangereux !

    C’est beau, c ‘est grand l’ audace !

    J’ajoute que je n’apprécie point du tout le locataire du palais, mais je me refuse à l’insulter, lui et sa fonction.

    Commentaire by jerome — 26 juin 2010 #

  3. Cher Blabla, je ne suis pas sûr que remplir les salles soit, à soi seul un critère qui permette d’affirmer que Stéphane Guillon soit « bon à prendre ». Sinon, pourquoi ne pas offrir la tranche horaire de Guillon à Dieudonné qui, lui aussi « remplit les salles ». Remplir une salle, c’est facile avec des propos outranciers. Satisfaire Canal + qui est une chaîne « alternative », ce n’est pas la même chose que faire de l’audience sur Inter, qui est une radio éminemment généraliste. Quand à demander combien de revenus nous tirons de nos chroniques, je ne vous le dirai pas. Regardez où cela mène Mme Bettencourt d’avoir trop parlé devant son maître d’hôtel…:-)

    Commentaire by JM2 — 26 juin 2010 #

  4. Merci, Jérôme, de ce nouveau commentaire.
    Je suis tout a  fait d’accord avec vous, le risque que ces deux sauvageons ont pris est modeste. Plus modeste, semble t il que les journalistes de France 3. Pas ceux qui sont prisonniers en Afghanistan…celui ou ceux qui se serait/seraient pris une gifle de la part des policiers…
    On en revient aux châtiments corporels.
    Peut être est ce qu’il aurait fallu imaginer pour l’équipe de France aussi. Quelques fois une bonne fessée aide à  remettre les idées en place.
    Ce serait une première, JusMurmurandi serait d’accord avec Bernard Tapie…
    Quant, enfin, à  votre appréciation du locataire du faubourg Saint Honoré, JusMurmurandi respecte vos choix et opinion.
    Mais qui d’autre, alors? Nous n’avons pour notre part aucun regret quant à  l’issue de l’élection de 2007 entre Ségolène et Sarko. Que le chabichou soit resté là où il était est la moins mauvaise chose qui ait pu nous arriver Etant donné le changement intervenu dans le monde entre temps…Mais ce n’est que notre avis.
    A bientôt, Cher Jérôme, toute l’équipe de JusMurmurandi est derrière moi pour vous souhaiter un excellent week end !

    Commentaire by JM1 — 26 juin 2010 #

  5. Naturellement, ici, vous employez le vouvoiement. Allez savoir pourquoi ???

    Quand Sarko passe à la télé avec quelques français comme interviewers (cet hiver, je crois), il les tutoie, les appelle par leur prénom, parle avec 5 fautes de français par phrase …. ça discrédite complètement le bonhomme. On a eu le petit père du peuple, on a maintenant Nico, le Grand Frère. « Caroline, tu as un DESS, tu trouves pas de taf, ch’te jure que le chomdu va baisser en 2010, la vie de ma mère ».

    J’exagère un peu mais bon, le respect, on le dégage ou pas …. et Sarko, il ne respecte déjà pas ses interlocuteurs, que voulez vous qu’il ait en retour ???

    Bah on le voit, des moqueries et quolibets !

    Commentaire by Blabla — 27 juin 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.