Tout est possible

juillet 6, 2010 on 7:29 | In Best of, C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2007, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, Insolite, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Rappelons nous le slogan de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne présidentielle.

Eh bien, nous sommes servis, quant à la véracité de ce propos.

Quelques thèmes nous viennent spontanément à l’esprit en ces semaines d’éructation médiatopolique.

Exemple, l’ouverture du gouvernement à des ministres de l’opposition.

C’est avec un sourire narquois que JusMurmurandi observe les faits reprochés aux uns et autres.

En effet, si la gauche cristallise ses critiques sur les époux Woerth, nous venons d’y consacrer un sujet, elle se tient coite sur les autres ministres et secrétaires d’Etat.

En particulier, on s’attendrait à ce que tous ceux qui ont commis des écart soient éreintés, comme Fadela Amara ou encore Christian Blanc.

L’une, qui aurait « prêté » son appartement de fonction avec cuistot à son frère, l’autre qui aurait généré des frais de cigares de 12.000 Euro (notez le conditionnel).

Mais voilà, Blanc, ancien Directeur dee Cabinet de Michel Rocard venu au centre, est issu de l’ouverture, et Amara aussi.

Alors il est plus simple de les épargner.

Cela démontrerait si les faits étaient confirmés que les ministres de gauche ne montreraient pas plus l’exemple lorsque soumis à la tentation…

Deuxio, il est croustillant d’écouter les ténors du parti socialiste s’égosiller sur la corruption du gouvernement par les « pouvoirs de l’argent ». Le « système Sarkozy » serait corrompu selon Ségolène Royal. A n’en point douter, elle se pose moins de questions quand il s’agit de faire financer son bureau boulevard Saint Germain par le multi millionnaire Pierre Bergé…

Entendre Bertrand Delanoë parler de France cabossée nous fait hurler de rire.
Lui qui pratique le clientélisme dans des proportions inconnues jusqu’alors est effectivement un expert de ce qui est cabossé, telle Paris par ses travaux et autres gaspillages.
Rues défoncées, trottoirs sales, stations de Velib’ montées puis démontées, fêtes, plages et autres parades inutiles, c’est en fait le parisien qui est cabossé !

Ou encore Martine Aubry, qui a, elle aussi, fait partie de gouvernements Mitterrand, durant lesquels liaisons incestueuses entre argent et monde politique étaient non seulement fréquentes et régulières mais ne choquaient pas comme aujourd’hui.

Car Mitterrand a bien connu lui aussi, et goulûment apprécié, les financements des industriels. Riboud père, président de ce qui n’était que BSN, devenu Gervais-Danone pour devenir Danone, aujourd’hui dirigé par son fils, ne cachait pas son amitié pour le père François. Mieux encore quand ce dernier était encore à la droite de l’échiquier politique, c’était un certain Eugène Schuller qui le finançait.
Eugene Schuller, fondateur de l’Oréal, père de Liliane….Bettencourt…Le monde, vous le voyez, cher lecteur, est petit !

Mais le problème se situe aussi sur le fond.
En effet, en déclarant l’hallali sur Woerth et sur Woerth seul, la gauche met aussi en avant primo une erreur de Sarkozy.
N’était ce pas lui qui au début de son mandat déclarait qu’il fallait ouvrir plusieurs fronts de réforme à la fois afin de diviser ses opposants. En se concentrant sur celui des retraites,il commet l’erreur qu’il reprochait précisément à ses prédecesseurs d’avoir commise!
Encore récemment il raillait Obama d’avoir comme seul objectif de faire passer la reforme de la santé….

Mais si la gauche politique se déchaine, les syndicats sont d’un étonnant silence en ce moment. Comme s’ils retenaient leur souffle afin que Woerth [reste assez longtemps et]fasse passer la loi qui facilite leur entrée dans les entreprises de moins de dix salariés…

La gauche, par ses éructations, tente aussi de masquer pauvreté de son offre sur l’impérieuse nécessité de reformer le régime des retraites. Mais personne n’est dupe.

Enfin, en hurlant à la corruption, elle ne comprend pas qu’elle donne la nausée aux Francais pour toute la classe politique. 60% de nos compatriotes suivant un récent sondage pensent que les politiques sont « tous pourris ».
Belle réussite.

Ce haro sur le baudet détourne avec succès les électeurs des partis principaux….pour les orienter vers les partis marginaux, comme le FN avec une Marine qui revendique qu’elle lave plus blanc.
2012 sera donc à plus d’un titre un test important et intéressant, Jean-Marie ayant passé le flambeau à un successeur dont il y a fort à parier que ce sera sa fille.
Pour la gauche, si elle continue sur cette voie, 2012 pourrait devenir une triste dixième commémoration du 21 avril 2002 où le candidat PS fut sorti par…le FN.

Mais gageons que Martine Aubry voit le danger, et oriente ses choix pour aller dans le sens des électeurs.
Ainsi n’a t elle pas choisi un lieu modeste pour la réunion des ténors du PS qui se déroulait samedi à Paris, le Carrousel du Louvre ????

P.S. Si vous voulez d’autres détails sur le sujet

http://www.delanopolis.fr/Liliane-Bettencourt-sous-le-regard-d-un-grand-ancien-_a829.html

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.