2 drames, mais combien de coupables ?

août 10, 2007 on 1:33 | In France | Commentaires fermés

2 drames en apparence bien distincts.

D’un côté un agriculteur ouvertement écologiste, et cultivant secrètement un champ de mais OGM, apprend que, comme sur TF1, son secret va être éventé et qu’un pique-nique d’arrachage écolo-tendance Bové va se tenir sur son champ. Il craque, et se pend.

De l’autre une famille de russes d’orgine tchétchène est en situation irrégulière. La police arrive pour les interpeller et entreprend de faire ouvrir la porte par un serrurier. Le père prend la fuite par les balcons. Son fils tente de le suivre et tombe. Il est aujourd’hui entre la vie et la mort

Ce qui attire l’attention de JusMurmurandi, c’est que, dans le second cas, l’extrême gauche rend unanimement la police et par extension le gouvernement responsables du sort de l’enfant. Si la police n’était pas intervenue, disent-ils, il serait toujours en bonne santé.

La même logique fait dire à JusMurmurandi que, si le collectif des faucheurs d’OGM de José Bové avait laissé en paix l’agriculteur, celui-ci serait toujours vivant. Ce qui, suivant leur propre logique, les rend responsables de sa mort.

Ce qu’on les a entendu dire, bien au contraire, c’est qu’il est scandaleux de tenter d’instrumentaliser un tel drame. On les comprend, tant il est vrai qu’être responsable d’un collègue agriculteur pendu par une corde sous un arbre n’est pas joli-joli.

Ces Messieurs ne sont donc responsables ni coupables de rien. La police, en revanche, bien sûr que si. Puisqu’on vous explique qu’il ne faut pas tout mélanger…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.