L’homme politique le plus cher aux Français

août 29, 2010 on 6:56 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2007, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Jacques Chirac, Président de la République de 1995 à 2007, figure toujours en très bonne place dans les sondages.
Peu importe que son bilan présidentiel soit de l’épaisseur du papier maïs de ses cigarettes lorsqu’il était fumeur, ou encore qu’il nous ait laissé les 35 heures en héritage grâce à ou à cause d’une calamiteuse cohabitation.
Le plus drôle dans tout cela, c’est la manière dont il était traité par la presse à l’époque où il était président.
On se souviendra de l’épithète « Super menteur » ou « super voleur » sur canal plus avec une tenue de Superman.

Notre héros des sondages revient dans l’actualité ces jours derniers avec la sombre histoire des emplois fictifs de la mairie de Paris, et qui remonte donc à plus de 15 ans….
Cette dernière, pendant qu’il a été maire de 1976 à 1995, a embauché des salariés qui étaient en fait au service du parti présidentiel de l’époque, le RPR.
En clair, confusion entre deniers publics et parti politique.
La bonne vieille combine politicarde française que détestent les Français et les a amenés si souvent au « tous pourris! ».

Aujourd’hui donc, Chirac voudrait tourner définitivement la page en remboursant la Mairie.
2,2 millions d’Euro au total dont 1,6 seraient remboursés par l’UMP successeur moral du RPR et quelque 550.000 Euro par notre ancien Président.
On ne peut que sourire en pensant à l’énormité de la somme lorsque l’on sait que Chirac est toujours hébergé par la famille libanaise Hariri sur les quais de Seine à Paris…soit!

Mais là où JusMurmurandi ne peut que s’indigner, c’est de voir que tout cela passe si bien dans la même presse qui était prête à pendre Eric Woerth (et Nicolas Sarkozy par voie de conséquence) haut et court pour des faits non condamnés par la justice (mais aussitôt la presse « bien pensante ») tandis que ceux reprochés à Chirac, ainsi que son équipe, l’ont déjà été, condamnés !
Un petit passage de Delanoë au JT pour expliquer que tout va bien puisque la Mairie est remboursée, et on passe l’éponge. Sans même se demander d’où vient l’argent que Chirac avance pour rembourser…..
Hallucinant!
Mais où est Mediapart, que fait Plenel??? Et le Canard Enchaîné, dont les ventes, baissent ?
En conclusion, JusMurmurandi ne peut que donner raison à la candidate du PS de 2007, Segolène Royal,qui se plaignait des lenteurs de la justice française….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.