Cris et chuchotements

septembre 1, 2010 on 8:02 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

JusMurmurandi lisait en début de semaine avec intérêt que Nestlé se ferait une joie de récupérer les actions l’Oréal de la famille Bettencourt si cette dernière souhaitait s’en séparer.
La multinationale suisse n’imaginait certainement pas que la police et la justice viendraient à son aide et si promptement en plus.
Dès hier, une perquisition eut lieu au domicile de Liliane Bettencourt, en son absence, bref à l’insu de son plein gré.
Du haut de ses 87 ans, elle s’est fendue d’un mot manuscrit pour exprimer son exaspération.
Perquisition oui, mais en son absence,était ce bien nécessaire? L’helvétisation complète de l’Oréal est en route, et la perte du premier contribuable français itou.
Une preuve de plus que la France n’aime pas les riches.

Rom qui rit, Rom qui pleure.
On n’a pas fini d’en entendre parler de cette affaire.
Tout le monde a son avis, sauf….les Roms qui sont désespérément absents de nos écrans cathodiques et feuilles de choux.
Pendant ce temps là, on oublie surtout de préciser comment se font les retours des ressortissants non français qui sont dans l’hexagone illégalement.
Ce n’est pas un ministre, mais la justice qui décide de l’expulsion ou non. La police, elle, ne fait qu’appliquer la décision du juge. Accompagnée d’une somme versée à ceux qui rentrent chez eux comme aide au retour. 4,5 millions d’Euro à ce jour.
Le plus désarmant dans cette histoire, ce sont les postures des culs bénis habituels.
Martine Aubry qui monte sur ses ergots alors que la communauté urbaine de Lille a demandé des démantèlements pendant l’été ??
Elle commente en particulier le fait que ces demandes seraient antérieures au discours de Grenoble du Président. Ah bon, et qu’est ce ça change?
Y aurait il de bonnes, de justes expulsions avant une prise de position présidentielle et des mauvaises, après???
Si c’était le cas, cela confirmerait que c’est bien toujours le Président qui donne le tempo, en tout cas :-) .
Qui a d’autre part oublié que ce brave Delanoë a fait payer au contribuable parisien le changement de tous les horodateurs de stationnement afin qu’ils ne contiennent plus de monnaie, pillés qu’ils étaient par les enfants Roms, en dessous de l’âge justiciable? Même si cela rend compliqué le quotidien des automobilistes qui ne peuvent plus payer que par carte de stationnement.
En attendant, un sondage indique que 69% des Français soutiennent ces retours dans leurs pays des Roms illégaux.
Le PS semble avoir une fois de plus choisi un bon débat…

Petits cours d’américain.
Nos alliés américains vont nous envoyer des policiers pour nous aider à filtrer les passagers avant qu’ils n’embarquent pour les États Unis.
Il est certain qu’avec les trous béants de leur sécurité, on a beaucoup à apprendre d’eux.
Nous aurons dans 9 jours le rappel cinglant de leur nullité en la matière.
Rien que ce week-end, ils ont laissé partir deux passagers suspects, avec des bagages à l’encan, à destination d’Amsterdam où, là, finalement, on a décidé de les arrêter!!…Amsterdam où était monté le gamin qui avait fait la dernière tentative d’attentat en vol….Allez comprendre!
Paris doit avoir plus de charme qu’Amsterdam…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.