Halde au gaspillage !!!

septembre 4, 2010 on 8:01 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, France, Incongruités, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Trouver des sujets pertinents qui retiennent à la fois l’attention de JusMurmurandi et soient dans notre ligne éditoriale est quelques fois un vrai plaisir, un délice de gourmet.

Comme par exemple lorsque nous lisons que la Cour des Comptes aurait rédigé un rapport particulièrement critique sur la gestion de la Halde (Haute Autorité pour la lutte contre la discrimination et pour l’égalité).

Les principaux points relevés dans la presse indiquent des budgets déraisonnables pour son immobilier (795 Euro le m² pour ses bureaux lorsque l’on trouve moins de moitié moins cher dans la rue voisine), des dépenses très élevées de communication avec absence de mise en concurrence des agences chargées de la mission, ou encore trois seulement des membres qui constituent le le collège qui ont respecté l’obligation d’établir une déclaration d’intérêt immédiatement après leur nomination.

Les propos du rapport qui ont filtré dans la presse utilisent un langage choisi pour illustrer ce qu’ils ont trouvé (« absence de contrôle », des « marchés à la limite de la légalité »,une « opacité dans les opérations financières »).

Pas brillant, surtout pour une Haute Autorité. Cela ressemble, si les faits rapportés sont exacts, plutôt à des basses manoeuvres.

Pour ceux qui suivent JusMurmurandi depuis quelques temps, vous saurez que nous ne portons pas Louis Schweitzer dans notre coeur.

Pas parce qu’il était le Directeur de Cabinet de Laurent Fabius pendant l’affaire du sang contaminé, ou pour l’affaire des écoutes de l’Elysée pour laquelle il fut condamné par la justice française, ou encore pour sa fermeture brutale de l’usine de Vilvoorde lorsqu’il était à la tête de Renault (pour laquelle il fut condamné par la justice belge).

Sans mentionner le nombre de suicides au Technocentre de l’entreprise, Technocentre qui fut imaginé et construit pendant sa direction.

Simplement parce qu’avec un curriculum aussi encombré, M. Schweitzer, en tant que Président de la Halde, sensé être le gardien de la bonne morale, donnait justement des leçons de savoir vivre, comme s’il était un parangon de vertu …

Lorsque l’autorité de contrôle financier de l’Etat dévoile l’envers du décor, JusMurmurandi pense vraiment qu’il aurait mieux fait de balayer devant sa porte avant de pontifier sur les autres.

Pour l’instant aucune réaction de l’intéressé. Dédain, mépris ?

On imagine qu’Eric Woerth, pour lequel il n’y a pas d’action judiciaire en cours, simplement des auditions, peut à la fois se dire jaloux et pourrait prendre de la graine sur le comportement à avoir.

Même s’il a la presse vent debout contre lui, ce qui n’a jamais été et ne sera jamais le cas de M. Schweitzer, de par son appartenance politique…..

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.