Revue de presse

septembre 13, 2010 on 8:31 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, Europe, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

HP comme…. haute pression.

Le patron de Hewlett Packard, Mark Hurd vient de se faire débarquer pour avoir eu des rapports un peu trop rapprochés avec un fournisseur, ou plus exactement une femme employée par un fournisseur.

Il n’y a pas eu de faits de harcèlement sexuel avérés, mais il semblerait qu’il y ait eu confusion entre sa poche professionnelle et sa note de frais.

Le conseil d’administration, oubliant la remontée remarquable des résultats de l’entreprise accompagnée par une remontée équivalente de son cours de bourse au cours des cinq dernières années à la tête de l’entreprise, met fin à son contrat de travail séance tenante.

Larry Ellison, patron du concurrent Oracle, affirme immédiatement qu’il s’agit de la décision la plus stupide qu’ait connu le monde de l’informatique depuis le licenciement de Steve Jobs par Apple et fait sur le champ une proposition à Mark Hurd afin qu’il rejoigne son entreprise.

HP, représenté par le même conseil d’administration, monte derechef sur ses ergots et veut empêcher Hurd de rejoindre Oracle….

N’aurait il pas été plus simple d’être moins pusillanime et….de garder Hurd à la tête de HP ????

Une grande leçon.

Les Américains viennent à nouveau de nous donner une grande leçon de démocratie. Ceci après une leçon de police. Lecteur régulier de JusMurmurandi, vous vous souviendrez que nous avions annoncé la venue à Paris de policiers américains afin d’aider la police française à filtrer les passagers devant s’envoler vers les Etats Unis….

La justice américaine vient de trancher au sujet des vols organisés par la CIA afin d’extrader en catimini des personnes suspectes de terrorisme par la voix de la cour fédérale d’appel de San Francisco.

La Cour ne dit pas qu’il ne s’est rien passé. Non ? Non ! Seulement qu’il ne faut pas que l’on sache ce qui s’est réellement passé, parce que ça, c’est « confidentiel défense » et doit donc être protégé par tous les moyens.

Bref, la CIA fait ce qu’elle veut, y compris des actes illégaux, des enlèvements, et tout va bien. Il ne s’est rien passé, circulez !

On savait que cela pouvait se passer sur le territoire des Etats Unis, avec Guantanamo, on sait que cela se passe, encore, toujours, dans le monde entier (une vraie mappemonde, Rabat, Alger, Le Caire, Amman, Bagdad, Bucarest, Timisoara, en Roumanie, et Szymany, en Pologne)…

Pour ceux qui seraient intéressés par les faits d’arme de la CIA depuis sa création, nous suggérons la lecture du livre de Tim Weiner, journaliste au New York Times intitulé « Legacy of ashes », également disponible en version française (« Des cendres en héritage »).

Tout ceci pendant la présidence Obama. C’est plutôt obamacabre (obamabracadabrantesque ????).

Déni de justice.

La justice française semble très ballottée.

La semaine dernière elle relâche un homme soupçonné d’avoir participé à un hold up alors qu’il avait déjà un palmarès impressionnant (7 condamnations).

On peut le dire, la justice française fait n’importe quoi. Il arrive même qu’elle applique la loi…comme on le voit pour les personnes entrées illégalement sur le territoire.

Hélas, cela n’a pas l’heur de plaire à nos amis socialistes, qui attribuent les expulsions des Roms au président de la République.

En fait, cette brave justice ne devrait d’autoriser les expulsions des Roms que pour les villes de l’UMP et pas pour les villes où le maire est socialiste, même s’ils en font la demande, comme Martine Aubry. Chiche ?

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse !

Le parti socialiste, hormis la posture imbécile qui veut indexer nos retraites en fonction des résultats de la bourse (on voit qu’ils ne sont pas aux commandes depuis la crise de 2008…), annonce qu’il rétablira la retraite à 60 ans s’il revient au pouvoir en 2012.

On comprend que ce soit plus Ségolène Royal qui prenne la parole sur le sujet ces temps derniers et moins Martine Aubry…. En effet, cette dernière vient de franchir la cap des 60 ans. Heureusement qu’elle n’a pas prévu de s’appliquer à elle même ce qu’elle propose aux Français, sinon elle serait obligée de se retirer.

Mais en fait, JusMurmurandi pense qu’il faudra peut être reculer encore plus, beaucoup plus, l’âge de la retraite de Martine Aubry.

Au moins jusqu’à 84 ans !

Parce que c’est à cet seulement à cet âge que Fidel Castro vient de se rendre compte que le modèle cubain, « cela ne marche même plus pour nous »

Faudra t il donc attendre qu’elle soit aussi vieille afin que Martine Aubry comprenne que le socialisme, cela ne marche même plus pour la France ???

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.