Du rififi chez les Khadafi!

août 18, 2007 on 9:52 | In France, Incongruités, International | Commentaires fermés

C’est feuilleton de l’été, et c’est sur toutes les chaines de télé: la libération des infirmières bulgares. Après la saison 1: la condamnation, la saison 2: la prison, la saison 3: les conséquences. Et comme dans une bonne série télévisée, il faut développer des histoires et des personnages secondaires pour en faire des histoires et des personnages principaux. Cette fois-ci, ce ne sont pas les Sarkozy, ce sont les Khadafi.

La fils « préféré » du « Guide » , le colonel Khadafi, multiplie les déclarations contradictoires. Un jour, il affirme qu’il y a eu des contreparties à la libération, notamment le contrat d’armement. Comme cela embarrasse son « allié » Nicolas Sarkozy, qui dément et prouve que le contrat a été autorisé bien avant la libération par l’équipe Chirac-Villepin, il dément à son tour qu’il y ait eu des contreparties.

Maintenant, les infirmières racontent qu’elles ont été torturées, notamment à l’électricité pour les faire avouer. Et Saïf al-Islam, le fils Khadafi, décidément très en verve, confirme l’usage de la torture à l’électricité! Voilà qui porte un mauvais coup à l’image du régime qui veut se normaliser…

D’où la lettre très mécontente du père à son fils, où le colonel Khadafi lui explique qu’il a « aidé des criminels et des ennemis de la Libye ».

JusMurmurandi félicite les auteurs de ce scénario plein de rebondissements, et attend avec intérêt les saisons suivantes. Peut-être une aventure romanesque entre l’une des filles de Cécila et Saïf al-Islam? Ou bien ce dernier participera-t-il à Secret Story? Après tout, la Libye, cela sonne exactement comme l’alibi, non?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.