3 révolutions….

septembre 26, 2010 on 5:31 | In Best of, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | Commentaires fermés

François Bayrou promet 3 révolutions pour 2012. Manifestement, une seule rupture, comme le promettait le candidat Sarkozy en 2007, ne suffit plus. Il faut maintenant 1789, plus 1830, plus 1848.
Ces trois révolutions seront, à l’entendre: la vérité, la simplicité, la démocratie. JusMurmurandi se dit que, puisqu’il s’agiraient de révolutions, c’est que ces trois éléments ont manqué jusqu’ici. Et comment donc François Bayrou a-t-il pu être ministre pendant 4 ans, de 1993 à 1997, sans ces trois éléments qui lui manquent tant aujourd’hui? JusMurmurandi se dit que s’il ne s’aperçoit qu’aujourd’hui de ces manques, ce n’est pas de révolution que Bayrou devrait parler, mais bien de révélation…

En revanche, le PS, lui, promet 3 choses qui seraient effectivement des révolutions pour JusMurmurandi.

D’abord des primaires transparentes. Quand on se souvient comment Martine Aubry a « gagné » son élection au poste de Premier Secrétaire au dépens de Ségolène Royal, ce serait assurément une révolution.

Ensuite de revenir à la retraite à 60 ans. Quand on sait que le déficit du système de retraite, système exclusivement par répartition, vache sacrée des socialistes, est dû avant tout à l’allongement de la durée de vie, ce que propose le PS serait une révolution. Encore faut-il, pour qu’ils y arrivent, qu’ils guillotinent tous les trop vieux…

Enfin, et surtout, ils promettent de gagner en 2012. Compte tenu qu’ils n’y a eu qu’un seul socialiste sur 6 Présidents de la Ve République, et encore que ce Président-là avait des attaches fort curieuses pour un socialiste avec l’extrême-droite, et n’a été élu qu’avec l’aide objective du Front National, on se dit qu’effectivement, ce serait une révolution…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.