Einstein, l’Homme et les abeilles

août 20, 2007 on 1:54 | In Incongruités, Insolite, International | 1 Comment

Des informations véritablement effrayantes circulent sur la disparition brutale des abeilles sur la planète.

Elles meurent par milliards d’après les informations que JusMurmurandi a pu trouver.

Entre 60 à 90% aux Etats Unis, 40% au Canada, 80% en Allemagne….

Il s’agirait du syndrome d’ »effondrement », qui fait que les colonies quittent les ruches et disparaissent sans jamais revenir dans leur habitat. Un peu comme ce qui s’est passé avec la civilisation Maya qui s’est arrêtée brutalement sans que l’on sache exactement pourquoi.

D’après les premiers indices, la cause serait imputable aux champignons parasites utilisés dans le cadre de la lutte biologique pour protéger les cultures…

Or les abeilles sont absolument cruciales pour que les végétaux soient pollinisés ; qui dit plus d’abeilles, dit plus de légumes, plus de fruits.

75% des cultures de la Terre dépendent des abeilles d’après un spécialiste de l’INRA.

Einstein lui même avait estimé que l’Homme ne survivrait que quatre ans à la disparition des butineuses….Terrifiant.

Et pendant ce temps, les écolo-fondamentalistes à la José Bové, dénoncés avec vigueur et intelligence par Claude Allègre dans son livre « Ma vérité sur la planète », continuent de s’opposer avec violences dans tous les sens du terme à la recherche sur les OGM qui permettrait de diminuer l’utilisation de pesticides.

A ce train là, il ne restera même plus d’abeille pour les piquer….

Un commentaire

  1. Je crois que vous n’avez pas très bien compris le sujet !

    La plupart des OGM commercialisés partout sur la planète sont « round-up ready », c’est-à-dire qu’on a inséré (avec violence dans tous les sens du terme) un gène qui permet que ces plantes résistent à l’herbicide round-up. Les herbicides sont principalement déversés par avion ou par pulvérisateur sur les champs (et leurs alentours en cas de vent). Depuis que les pays d’Amérique du Sud ont fait le choix des OGM, l’importation de pesticides et herbicides dans ces pays a été multipliée par 3 ou plus, les nappes phréatiques ont été contaminées, des écoliers intoxiqués, etc…

    Il existe nombre de reportages sur ce sujet, que vous pouvez visionner à volonté sur Youtube.com®. Je vous recommande aussi le documentaire « The Future of Food », qui démontre très bien le lien entre OGM et pesticides.

    D’autre part, j’aimerais souligner le fait que les recherches sur les disparitions d’abeilles ont démontré que c’était bien des molécules de pesticides qui conduisaient à leur perte de mémoire et donc à leur disparition, les abeilles ne sachant plus retrouver leur ruche. Il a fallu la mobilisation massive d’apiculteurs sur plus d’une dizaine d’années pour que le grouvernement prononce du bout des lèvres une interdiction de vente, qui a bien sûr rapidement été contournée par les producteurs par la mise sur le marché d’un produit d’un autre nom, mais de composition quasiment identique.

    En outre, je ne suis pas persuadé que Monsieur Allègre, tant sur les OGM que sur la question du changement climatique, se grandisse en essayant d’allumer un contrefeu sur ces sujets, alors que de toute évidence, il ne s’est documenté que très partiellement. Il lui manque une case… Et quand Monsieur Joffrin, dans un article de Libération au sujet du suicide d’un agriculteur OGM, explique que les OGM n’ont jamais tué personne, il fait preuve d’un tel révisionnisme que c’en est grandguignolesque… Des milliers de paysans indiens se sont aussi suicidés quand ils n’ont plus pu faire face aux échéances des grands semenciers qui leur avaient fourgué des OGM qui se sont révélés catastrophiques sur le plan des rendements et ont stérilisé leur terres et contaminé leurs espèces traditionnelles…

    Commentaire by cd@vercors-net.com — 22 août 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.