Dites 33

octobre 13, 2010 on 8:57 | In Best of, Economie, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

C’est un vrai miracle.

Le Chili est en train de gagner son pari, et de libérer les 33 mineurs prisonniers au fond de la mine.

Le plus extraordinaire, en dehors du fait que cela se passe bien, c’est d’une part que l’on est en avance sur le calendrier mais aussi que les trois mineurs qui sont déjà sortis ont l’air en forme. Surtout pour des personnes qui ont passé deux mois sans savoir s’ils allaient ressortir de ce trou, et si oui, vivants.

Lorsque l’on voit le mini tube par lequel on leur a fait passer vivres et boissons, aliments préparés avec l’aide la NASA, spécialiste des conditions de vie « différentes » comme à bord de la station spatiale internationale, JusMurmurandi est vraiment émerveillé.

Pensez, on nous avait annoncé qu’ils ne ressortiraient pas avant Noël (et ce sans garantie, le perçage du tunnel étant très risqué en cas de recontre d’une nappe d’eau en chemin) !!

Le sourire rayonnant du président chilien Pinero fait plaisir à voir, en dépit du fait qu’embrasser des hommes qui sont restés deux mois sans prendre de douche doit déclencher des sensations olfactives inconnues jusqu’alors….

Le politique n’est jamais loin lors d’un événement de ce type.

C’est exactement ce que doivent penser les chefs des syndicats français ce matin.

Pas de presse écrite, pour cause de grève hier, et les journaux télévisés du matin qui diffusent des images en boucle en provenance du continent sud-américain. 33 mineurs et 15 minutes par remontée, ils vont y avoir droit toute la journée, et même peut être encore demain !!!

On est loin des manifestants battant le pavé contre la réforme des retraites.

En plus,ils ne peuvent même pas accuser Sarkozy d’y être pour quelque chose, comme lors de réunions internationales organisées par lui précisément au moment de faire passer une reforme délicate. Cette fois ci il n’y peut rien, et la grève se retourne contre eux avec l’absence de journaux….

Au niveau de la communication, ils doivent avoir le moral ….au fond de la mine.

Nicolas Sarkozy, lui, qui constate que le mouvement plafonne tandis que la météo est encore clémente, ne doit pas bouder son plaisir en affirmant sa fermeté.

Et se sentir un peu chilien, comme il s’était senti bulgare lors de la libération des infirmières de Libye ou encore colombien à la sortie d’Ingrid Betancourt de la jungle…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.