So British !

octobre 22, 2010 on 12:08 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

David Cameron a été élu il y a peu Premier Ministre de Grande Bretagne et déjà il annonce un remède de cheval.

Si le déficit de l’Etat a augmenté de manière vertigineuse ces dernières années, Cameron a prévu de le faire redescendre de manière aussi brutale.

Prévu pour atteindre 10,1% du PIB cette année (en rappelant que le Royaume Uni n’est pas dans la zone Euro et par conséquent hors d’atteinte des 3% bruxellois « obligatoires ») il doit retomber à 1.1% en 2015 !

Ministère de la Défense qui perdra 8% de son budget, 490.000 emplois publics supprimés dans les cinq prochaines années, hausse probable de la TVA, autant de mesures spectaculaires, courageuses.

D’autant plus impressionnantes lorsque l’on voit la montée de bouclier de nos syndicats qui s’égosillent pour ce qui n’est que de la roupie de sansonnet par comparaison.

Parce que ce qui laisse JusMurmurandi sans voix, ce n’est pas la vigueur de ce remède, mais la réaction du peuple britannique.

Manifestation dans la rue, saccages, étudiants-couillons qui vont jouer aux révolutionnaires de pacotille ??

Rien de tout cela.

So British.

Il est vrai aussi que l’opposition travailliste ne les invite pas non plus à faire ce que recommande Me. Royal et autres dirigeants de l’opposition.

On a, de part et d’autre, la classe politique que l’on mérite.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.