Le Grand Soir

octobre 22, 2010 on 11:14 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

JusMurmurandi suit l’actualité française avec gourmandise ces jours derniers.

Qu’il est délicieux d’entendre les hommes et femmes politiques de ces trente dernières années inviter le gouvernement qui à mettre à plat la réforme des retraites, qui à lâcher du mou, bref à faire comme eux-mêmes ont fait, c’est à dire mettre un genou à terre face à une minorité factieuse.

Tout ceci pendant que le gouvernement, respectueux de la démocratie et par conséquent du bon droit de la majorité, fait face et tient bon.

Qu’il est savoureux d’entendre des excités irresponsables qui empêchent l’économie de fonctionner librement hurler à la mort tels des cochons que l’on égorgerait, qui parce l’on bafouerait le droit de grève, qui parce que les laisser entraver la liberté des hommes et des biens de circuler serait acceptable dans une démocratie digne de ce nom.

Tout ceci pendant que le gouvernement n’a besoin que de 50 policiers, pour dégager, par exemple, la raffinerie de Grandpuits, gardée d’ailleurs par plus (ou moins peu) de cheminots (que venaient-ils faire là, y aurait-il eu déficit de militants chez Total?) qu’autre chose… Grandes déclarations, mais peu de détermination de la part de ces apprentis révolutionnaires. Qui se complaisent dans une « information » qui tient de ce qui s’appelait du temps de Staline, de « l’agitprop », ou combinaison d’agitation et de propagande, dont le Komintern s’était fait une spécialité. Pour exemple, il y a 8 jours, grande journée d’action. A Marseille, les manifestants se comptent 300.000, tandis que la police les déclare être 24.500. JusMurmurandi, bonne pâte, se dit que la vérité doit être quelque part entre les deux. Eh bien, pas du tout, car des observateurs indépendants ont, eux, compté entre 18.500 et 21.500 manifestants. Ce qui n’a pas empêché toute la presse de reprendre le chiffre 3.000.000 de personnes dans les rues, en « oubliant » de décompter les Marseillais fantômes. Et ceci au lieu d’user du minimum de scepticisme que leur déontologie devrait leur suggérer vis-à-vis des chiffres produits par les mêmes organisations pour le reste du pays.

On a même entendu le mot de « rafle » dans la bouche de certains extrémistes, comme le postier de Neuilly sur Seine….

Parce que ce sont justement ceux-là que l’on entend en ce moment, avec les syndicalistes.

On entend beaucoup moins les socialistes, qui sont pris entre leur souhait de soutenir les agitateurs anti réforme et affirmer leur opposition aveugle anti Sarkozy, mais coincés aux entournures parce qu’ils se rendent bien compte que cette prise en otage agace profondément les Français….et être du côté de ceux qui énervent, cela va laisser des mauvais souvenirs.

Bref, nous sommes peut être à la veille d’un Grand Soir, en France.

Pas celui dont rêve Besancenot.

Celui, tant attendu, où l’on va enfin faire comprendre à une petite minorité nantie et surprotégée que le gouvernement démocratiquement élu fait voter ses lois au Parlement et avance sans mollir, tandis que le service minimum joue son effet positif et évite la débâcle politique de 1995.

Un Grand Soir, en plus doux, comme celui qui s’est passé aux États-Unis avec Ronald Reagan qui s’agaça lui aussi des tempérances des 15.000 contrôleurs aériens devenus incontrôlés et les licencia tous du jour au lendemain.

Ou encore Margaret Thatcher en Grande Bretagne, qui mena un dur mais décisif combat contre les syndicats anglais.

Avec 7% de part de marché, donc en chute libre, les syndicalistes ont sans s’en rendre compte perdu la bataille, enivrés qu’ils étaient de leur succès passés, la lâcheté des gouvernements successifs les ayant aveuglés.

JusMurmurandi se dit qu’une fois cette réforme votée, même si elle n’est pas parfaite et beaucoup plus timorée que ce qui est par exemple imposé aux Britanniques, aux Grecs, la France aura peut-être fait un grand pas vers la démocratie. La vraie.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.