Vélib’, mais que fait la police?

août 30, 2007 on 8:39 | In C'est ça, Paris?, France | Commentaires fermés

Dénigrer vélib’ n’est pas un but en soi. Mais le parer de toutes les vertus comme le fait la Mairie de Paris non plus. Or JusMurmurandi a constaté que la pratique de Vélib’ s’ccompagne souvent de multiples et graves infractions au Code de la Route.

Rues prises en sens interdit, feux rouges grillés, trottoirs utilisés pour rouler, tout est bon pour le Vélib’. Comme si le mot « libre » de libre-service abrégé dans Vélib’ voulait dire « libre de toute contrainte ».

Faut-il attendre les accidents qui accompagneront immanquablement ces pratiques dangereuses? JusMurmurandi parie que, losque les statistiques montreront l’accroissement de l’accidentologie parisienne, le maire, Bertrand Delanoë expliquera benoitement que c’est la faute de la police qui ne fait pas respecter le code de la route.

En « oubliant » celui qui aura mis entre les mains des cyclistes l’engin qui aura permis l’infraction. Cela rappelle à JusMurmurandi l’argumentation des fabricants et vendeurs d’armes aux Etats-unis qui expliquent que ce ne sont pas eux qui rendent les gens dangereux…

A ceux qui aiment Vélib’ de trouver le moyen de faire le ménage entre ce qui est de son bon usage et ce qui est bête et dangereux. C’est à ce prix seulement que le système pourra survivre. S’il survit déjà au mauvais temps qui accompagnera l’automne et l’hiver.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.