La science au secours des socialistes

septembre 1, 2007 on 9:42 | In France | Commentaires fermés

Ségolène Royal a déclaré aux Universités d’été du Parti socialiste qu’elle voulait que le PS « redevienne un lieu d’attraction ». Pour cela, rien de tel qu’une approche scientifique.
C’est qu’en physique électrique, on sait qu’un élément chargé négativement attire les éléments chargés positivement. Là, le souhait de Ségolène Royal est en train de se réaliser. Il y a tant d’énergie négative au PS si on se contente de lire des déclarations tellement nombreuses et tellement assassines que JusMurmurandi n’a ni le temps ni le goût de les citer toutes, qu’à n’en pas douter le PS attirera incessamment ce qu’il y a de plus positif en France.

S’il s’agit de physique des gaz, Spinoza avait démontré que « la nature a horreur du vide ». Vu la vitesse à laquelle le PS se vide, que ce soit par démission, par renvoi ou par ouverture, il n’y aura bientôt plus personne. Ce qui selon la formule de Spinoza maximisera bientôt son attractivité.

Et si Ségolène, qui y a eu jusqu’il y a peu et sa carrière et ses amours, parlait en fait de sa vie privée au PS? Attraction, vous avez dit attraction?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.