Desperate Delanoë

novembre 20, 2010 on 5:01 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections municipales 2008, France, Incongruités, Insolite, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | 2 Comments

JusMurmurandi ne va pas devenir un blog pour papier glacé, même si nous ne pouvons qu’esquisser un grand sourire en pensant à toutes les bonnes paroles mielleuses prononcées par le Maire lors du mariage de Tony Parker avec Eva Longoria en 2007, mariage qui arrive brutalement à sa fin cette semaine.

Non, c’est plutôt parce que JusMurmurandi se trouve avoir eu raison quant à la clémence affichée par Bertrand Delanoë quant aux années Chirac à la Mairie de Paris, ses frais de bouche et ses emplois fictifs.

Il semblerait ainsi que des dizaines d’emplois de « correspondants sociaux » de la Mutuelle de la Ville de Paris correspondent en fait à des emplois de permanents de la CGT, fait tout à fait illégal.

On comprend mieux pourquoi l’édile de Paris, tout occupé qu’il est à faire ses affaires avec la Fédération française de Paris sur le dos des serres d’Auteuil et de leurs orchidées centenaires, a fait preuve de tellement de mansuétude pour les emplois similaires de son prédécesseur.

On imagine qu’il trouvera quelque satisfaction dans le fait que les immeubles de grande hauteur viennent à nouveau d’être autorisés à Paris, tout comme le fait qu’une nouvelle règlementation autorise les piétons à traverser n’importe où, et n’importe quand, aux risques et périls (amendes et points) des automobilistes contrevenants s’ils ont le malheur de ne pas stopper immédiatement (135€, 4points retirés au permis en cas d’arrestation par la police).

Car finalement, son objectif ne serait il pas d’atteindre l’ambition royale de Louis XV ? « Après moi, le chaos »?

2 commentaires

  1. Quand les affaires touchent Woerth, vous ne voyez que des calomnies d’une mauvaise presse … quand c’est cet escroc de Delanoe, ça devient une vérité sure !

    Commentaire by Phasme — 21 novembre 2010 #

  2. La différence entre Desperate Bertrand et Woerth est simple!
    Woerth nous laisse la fusion entre la comptabilité et la trésorerie à Bercy et une reforme des retraites aux affaires sociales.
    Delanoë qui est hélas encore aux manettes a pour l’instant augmenté les impôts de 56%, étouffe la circulation parisienne et mène une politique clientéliste.
    Jusmurmurandi préfère, et ne le cache pas, Woerth.

    Commentaire by JM1 — 22 novembre 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.