Dans la catégorie: « faites ce que je dis, pas ce que je fais »…tous les candidats?

janvier 21, 2007 on 11:49 | In Elections présidentielles 2007, France | Commentaires fermés

S’il y a une chose à laquelle les français ne croient plus, et JusMurmurandi les comprend, ce sont les promesses de campagne électorale. Mais, sans aller jusque là, ne pourrait-on au moins attendre d’eux qu’ils appliquent, ainsi que leurs collaborateurs, le temps d’une campagne, ces principes, propositions ou lois qui leur tiennent tant à coeur?
Dans ce regsitre, JusMurmurandi propose

- à Olivier Bensancenot de renoncer au privilège qu’il a en tant que postier, lui qui est contre tous les privilèges, de bénéficier d’un congé professionnel pour faire campagne, puis de reprendre son travail comme si de rien n’était

- à Dominique Voynet de ne prendre pour sa campagne électorale ni voiture individuelle ni avion, moyens de transport contre la pollution desquels elle s’élève à longueur d’année

- à Ségolène Royal de veiller à ce qu’elle-même et son équipe ne travaillent pas plus de 35 heures par semaine de campagne. Avec décompte rigoureux des compensations pour heures tardives (meetings) ou travail du week-end (paiement des heures supplémentaires, heures de repos compensatoires, toutes les délicatesses dont regorge notre code du travail). Tout constat d’inspecteur du travail fera foi.
Il suffit de voir l’irréalisme total de ces propositions pour voir que ces 3 candidats n’ont pas besoin d’être élus pour violer plus tard publiquement les promesses qu’ils font libéralement.

Ils les violent dès maintenant.

A moins que ce qui est bon pour les Français ne le soit pas quand il y a un « vrai » objectif à atteindre?

Ou que certains Français soient « plus égaux » que d’autres?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.