JusMurmurandi voit double

décembre 6, 2010 on 7:14 | In Best of, C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, France, Incongruités, Insolite, International, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Pour les cadeaux de Noël que nombreux d’entre vous sont certainement en train de préparer, voici deux idées que JusMurmurandi vous propose d’oublier immédiatement.

Comme vous le savez si vous êtes un de nos lecteurs réguliers, JusMurmurandi n’a pas beaucoup d’atomes crochus avec Tony Blair.

Sa défense de l’intervention américano-britannique en Irak dans ses mémoires a par conséquent immédiatement disqualifié le dit ouvrage de notre liste de Noël.

Juste derrière dans la liste des éliminés, en deuxième position,est celui de George W. Bush, « Decision points ».

Bien entendu, sa neutralisation de Saddam Hussein est défendue bec et ongle, en dépit du fait que le dictateur tenait le pays en un seul morceau, tandis qu’il est aujourd’hui ravagé par une guerre civile sans fin, aux innombrables victimes.

De plus, cette guerre a durablement entaché le nom de l’Amérique dans le monde musulman.

Certains de ses membres ne se privent d’ailleurs pas de prendre leur revanche sur les chrétiens d’Irak, dont la France a accueilli plusieurs dizaines ces dernières semaines.

Ceci n’est cependant pas le point le plus important qui a frappé JusMurmurandi au sujet de ce livre.

Le point saillant, c’est ce que George W. Bush qualifie de plus grande humiliation lors de ses deux mandats, à savoir le fait d’avoir été traité de raciste vis-à-vis de la lenteur des services fédéraux à venir en aide aux sinistrés le plus souvent Noirs de Katrina….

Comme il l’a décrit lui-même dans une des rares interviews qu’il a donnée depuis la fin de ses fonctions, la vie est maintenant redevenue normale depuis qu’il a quitté la Maison Blanche ; c’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans la rue avec un sac en plastique en train de ramasser les crottes de son chien.

Le monde, lui, n’a pas fini de « ramasser » les conséquences des siennes…

Toujours dans les problèmes de double vision, la Côte d’Ivoire a maintenant deux présidents, un peu comme il y eut deux papes, l’un en Avignon, l’autre à Rome à la fin du quatorzième siècle (époque dite « du grand schisme ».)

C’est un peu un « petit schisme », qui se déroule, lui, au parti socialiste.

Ceux qui défendent Gbagbo, ancien membre du P.S., en son temps soutenu par François Mitterrand lui-même.

On voit apparaître les caciques comme Henri Emmanuelli qui bien entendu soutiennent l’indéfendable.

Les « raisonnables » ont, eux, accepté que Ouattara a gagné, et qu’il vaut mieux mettre un voile pudique sur les amitiés du passé.

Pas si facile, mais si belle illustration de la dichotomie socialiste, du grand écart permanent qui sépare la sociale démocratie DSK de la gauche pure et dure de Mélenchon. Petit schisme deviendra t il grand ???

Cette dichotomie, on la retrouve chez Geneviève de Fontenay, soutien de Ségolène Royal en 2007, qui, comme Gbagbo, s’arc boute sur sa Miss Nationale, tandis que se déroule la cérémonie de Miss France la seule, la vraie, puisque c’est celle qui est reconnue par les médias, et par conséquent télédiffusée.

Toutefois, la double vision la plus croustillante de ces derniers jours reste « l’assassinat politique de Jean-Paul Huchon ». Rien de moins.

Condamné en 2007 pour prise illégale d’intérêt, son épouse ayant bénéficié de marchés publics en 2002-2003, sa peine de prison avec sursis et son amende de 60.000 Euro sont confirmés en appel en 2008 (mais pas l’inéligibilité qui avait été requise en première instance…).

Aujourd’hui, le rapporteur public a recommandé le rejet des comptes de campagne de Jean-Paul Huchon par le Conseil d’Etat, et demandé l’invalidation de son élection ainsi que son inéligibilité pour un an au regard d’une campagne de communication de la région litigieuse dans le contexte de l’élection régionale de 2009.

JusMurmurandi demande pourquoi la peine d’inéligibilité n’a pas été retenue en appel en 2008 pour la prise illégale d’intérêt….mais en tout cas pas pourquoi Jean-Paul Huchon crie à l’assassinat politique aujourd’hui…cela a bien réussi une fois, pourquoi pas deux ?

Pendant ce temps-là, les Franciliens peuvent bien continuer à essuyer les plâtres de son inaction dans les transports dont il a la charge depuis qu’il est Président de la région Ile de France….

pour de longues années

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.