Hollande, fils de Chirac ?

septembre 9, 2007 on 7:17 | In France | Commentaires fermés

Chacun sait que les régimes spéciaux des retraites, propres à quelques entreprises nationales, sont injustes vis à vis des salariés « ordinaires » de la fonction publique, sans même parler des salariés du privé.

Rappelons que les salariés du public, s’ils doivent depuis la dernière réforme travailler autant d’années que les salariés du privé, partent avec une retraite indexée sur les six derniers mois de salaire et non les vingt cinq dernières….années comme dans le privé.

Justice quand tu nous tiens.

Pour ce qui est des régimes spéciaux, JusMurmurandi cite à titre d’exemple la retraite à cinquante ans pour les conducteurs de la SNCF, comme au temps où il fallait alimenter la locomotive en charbon comme si bien illustrée dans la bête humaine.

Mais en 2007, on en est loin…même si, bien entendu, tous les conducteurs ne jouissent pas du confort des TGV, et sont aussi astreints à conduire de (très) anciennes machines.

Alors introduire plus de justice afin que ces salariés aient une retraite fondée sur les mêmes principes que ceux qui gouvernent les fonctionnaires encore une fois ordinaires semble normal à JusMurmurandi.

Et que dit François Hollande face à la rectification de cette injustice criante qui protège encore plus certains employés du public ?

JusMurmurandi vous le donne en mille: surtout ne pas aller trop vite, « toute précipitation serait contraire à l’esprit de la réforme » affirme t il. On croirait entendre Chirac, qui s’essoufflait à la première réforme.
Soit. Eh bien avec de telles prises de position, la France en serait au même point en 2012 qu’aujourd’hui. La preuve, le PS en est au même point que lorsque François Hollande en a pris la tête en 1998, c’est à dire jugée indigne de diriger la France par les électeurs.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.