Boeing n’est pas Airbus ?
septembre 9, 2007 on 8:18 | In Economie, France, International | Commentaires fermésLe nouveau programme de Boeing, le 787 « Dreamliner » est un succès commercial sans précédent avec plus de 700 avions vendus avant même son premier vol….que l’on attend avec impatience.
Car il est en retard de plusieurs semaines.
Conséquence de la sous traitance massive ou pas du constructeur américain, toujours est il qu’il manquerait des fixations pour terminer le modèle qui a été présenté au début de l’été afin qu’il puisse entamer sa campagne d’essais et permettre à Boeing de livrer la compagnie japonaise ANA comme prévu en mai prochain.
Boeing avoue avoir « mangé sa marge de sécurité » avec ce retard.
Est-ce la même marge de sécurité qui avait été « mangée » par le constructeur de Seattle lors du lancement de la troisième génération du 737 ?
Les 2300 exemplaires en circulation dans le monde ont été rappelés par la FAA américaine après l’embrasement après l’atterrissage d’un avion de la compagnie taïwanaise China Airlines en août dernier, dû à une fuite de carburant. On évoque des éléments de l’aileron frontal qui, relâchés, auraient percé le réservoir créant une fuite sur le réacteur échauffé par le vol.
L’incendie, s’il n’a heureusement pas fait de victime, a totalement détruit l’appareil.
Que n’aurait on dit si cela avait été le cas d’un Airbus ?
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.