Tout va bien, Madame la Marquise

décembre 9, 2010 on 11:55 | In C'est ça, Paris?, Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | 1 Comment

Hier soir en Ile de France, tout allait bien.

Le spectacle était grandiose, c’était le moment de faire des belles photos.

Cependant ce n’était pas le moment de prendre un quelconque moyen de transport, en particulier pas sa voiture.

Certains automobilistes ont ainsi passé quatre, six heures ou plus, bloqués dans la circulation.

La neige avait pourtant été prévue,annoncée.

A grand renfort de communication, on avait clamé que 240 agents supplémentaires étaient présents sur tous les axes majeurs pour venir en aide aux automobilistes.

Pourtant le désastre était là, tant dans le faits que dans la communication.

Qui peut croire que tout allait bien hier soir, lorsque même le Premier Ministre, attendu par Vladimir Poutine à Moscou pour un rendez vous qui commençait par un spectacle de ballet, arrive avec trois heures de retard à destination.

Les Franciliens auraient voulu voir le ballet des sableuses et autres saleuses sur les routes, c’est François Fillon qui eut le balai dans le prose en arrivant en retard.
Et il a bon dos de renvoyer….dos à dos les sableurs et les prévisionnistes de Météo France aujourd’hui.

Non seulement la DDE a une fois de plus oublié que la neige tombe aussi sur la route, comme nous le rappelle Laurent Gerra, mais en plus la communication ministérielle a été soit aveugle, soit incompétente (ou les deux). Cela ressemble à la com désastreuse de Jean-François Mattéi, alors ministre de la Santé, déclarant que tout allait bien pendant l’été caniculaire de 2003 qui fit des ravages parmi les plus âgés.

Ne serait il pas plus simple, plus honnête, une bonne fois pour toutes, de laisser la langue de bois de côté et d’expliquer aux Franciliens que, dans la mesure où il ne neige que peu en région parisienne, il n’est pas économiquement justifiable de mettre en place des moyens équivalents à ceux que l’on trouve dans les villes véritablement exposées aux intempéries hivernales (Toronto par exemple) ?

En revanche il est impératif de véritablement mobiliser les troupes, en particulier lorsque même Météo France prévoit les chutes de neige ????

On éviterait alors des pas de deux comme on en connait en ce moment.

Un autre cas qui nous irrite profondément, c’est une autre administration qui nous en donne l’exemple.

Un chef d’entreprise à l’écoute de ses salariés (eh oui, il y en a), a décidé de prêter de l’argent de sa société à ceux de ses salariés qui en ont eu vraiment besoin pendant cette période de difficulté économique. Prêt sans intérêt bien sûr.

L’URSSAF surgit pour redresser ce qui constitue un avantage en nature qui doit donc être soumis à cotisation.

Ce qui nous fait sortir de nos gonds, hormis le fait que la générosité a été sanctionnée, c’est que, parallèlement, le Parlement s’est allègrement couché devant le lobby des pilotes d’Air France lorsqu’il s’est agi de soumettre les billets préférentiels aux cotisations salariales !!

Tout va bien aussi au Monde…
Le nouveau consortium BNP, Bergé Niel, Pigasse semble prendre la direction, Eric Fottorino, à rebrousse poil.
Le train de vie de ce dernier parait ne pas avoir l’heur de plaire aux nouveaux investisseurs.
Le capitalisme de gauche dont ils se revendiquent serait il capitaliste avant d’être de gauche? Les propos de Fottorino adressée à un conseiller de Pigasse dans une lettre rendue publique sont on ne peu plus clairs
ll est question d’un « harcèlement moral managérial qui montre son visage mais ne dit pas son nom ».

Tout va bien au Monde, Madame la Marquise….

Un commentaire

  1. Héhé, cher Jus, la neige à Paris, je m’ en tape ! Ici à La Baule elle nous est plutôt sympathique, pour les photos, entre autre !
    La situation de l’ imMonde : bien fait ! Pas mon problème, s’il pouvait seulement disparaitre …

    Par contre les Racketteurs de l Urss-af, alors là oui, je plussoie des deux mains, et bruyament en plus.
    Pour les avoir affronté en tant que jeune patron dynamique, je confirme qu ‘il s’ agit là de salopards de la pire espèce, que je passerais volontier àla machine de M.Guillotin : ils ne méritent rien d’autre !

    Cet organisme est un monstre froid d’ une rapacité écoeurante et révoltante; le pire – à mon avis – ce sont ses cadres : le pire de ce que l’on puisse imaginer en fait de fonctionnaires au service du pays.
    J ‘ arrete là : la colère et la rancoeur m’ étouffent et je veux passer un joyeux Noel avec ma progéniture ! :)

    Commentaire by jerome — 10 décembre 2010 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.