La Valls des 35 heures

janvier 4, 2011 on 4:50 | In Best of, Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Manolo a donné un coup de pied dans la fourmilière.

En expliquant qu’il fallait « déverrouiller les 35 heures », Manuel Valls a attiré les feux de la rampe sur lui.

En effet, qui sont les premiers géniteurs de cette fichue loi ? Martine et Dominique, les deux candidats de « premier choix » du PS.

La première ne peut rien dire puisqu’elle a porté la loi sur les fonds abyssaux, et notre directeur du FMI préféré est condamné au silence de par ses fonctions.

Il y a bien encore Ségolène pour s’exprimer sur le sujet, mais il semble qu’elle soit, une fois de plus, « ailleurs », où qu’elle se trouve.

Hamon, porte parole du PS, dans le plus pur style démocratique qu’il incarne, invite donc au « reverrouillage des égos ». En particulier, il invite Valls à « revenir dans le droit chemin ».

Ceci inspire plusieurs commentaires à JusMurmurandi.

D’une part, dès le début de l’année, cela rappelle à ceux qui auraient pu l’oublier le grand esprit de dialogue, de débat qu’encourage le porte parole du P.S.

Deuxième rappel, celui d’illustrer s’il en était besoin l’écart qui sépare l’aile socio démocrate du PS de l’aile marxiste, et son « droit chemin ».

Enfin, si elle s’évertue à vouloir « déverrouiller » et « reverrouiller » la gauche ne fera que se prendre…une dérouillée de plus aux prochaines présidentielles.

Pendant ce temps, la France « réelle » affiche un retour à la période d’avant crise de son nombre de plans sociaux, le mois d’octobre affichant le plus petit nombre depuis 10 ans.

De quoi redonner bon moral aux Français et déverrouiller les cordons de la bourse les soldes arrivant….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.