Pas de petits fours pour Nanard !

janvier 5, 2011 on 6:03 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Elections présidentielles 2012, Europe, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Poil à gratter | Commentaires fermés

Hélas, ce n’est pas le titre d’un scénario de Michel Audiard qui aurait été retrouvé post mortem.
Ce n’est pas non plus le dernier mauvais jeu de mot de Jean-Marie Le Pen sur la Shoah.

C’est simplement le titre qui nous est venu spontanément en apprenant que le leader de la CGT, Bernard Thibaut, n’irait pas à la cérémonie des vœux à l’Elysée.
Mauvais perdant, Bernard Thibaut ne supporte apparemment pas que le gouvernement comme nombre de ses prédécesseurs n’ait pas baissé culotte devant les syndicats, cette fois concernant une réforme des retraites.

Hormis le fait que cette réforme est timorée, ne remettant l’âge de départ que de 60 à 62ans lorsque nos principaux « concurrents » n’ont pas hésité à le reporter à 65 ou 67 ans, est ce une raison suffisante pour snober le Président de la République ?

A moins que ce ne soit un message destiné à ses troupes ???

En effet, Thibaut a souvent été critiqué pour avoir « collaboré » de manière proche avec le gouvernement.

Peut être cela a t il nui soit à son image interne, ou encore à la « part de la marché » de la CGT face à des syndicats plus extrémistes encore, comme SUD.

Bref, ce serait une manœuvre de redressement de la barre.

Ou encore une façon de « rentrer dans le droit chemin », en se montrant un opposant plus radical, pour citer Benoît Hamon vis-à-vis de Manuel Valls et son éclat sur les 35 heures. Cela pourrait donc augurer d’une année 2011 plus « raide » de la part de la CGT quant aux mouvements syndicaux.

En attendant, JusMurmurandi espère qu’il ne s’agit que d’un premier refus de la part d’un invité à l’Elysée pour les vœux.

S’il devait y en avoir de plus nombreux, JusMurmurandi se met à rêver d’une remise en cause…précisément de cette présentation des vœux qui accapare notre classe politique
pendant une période inutilement longue.

A moins que les confiseurs et autres pâtissiers ne soient pas d’accord, un peu comme les buralistes lorsque le prix du tabac a augmenté, et battent le pavé comme ….des syndicalistes??

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.