Plein gaz: une nouvelle industrie !

septembre 15, 2007 on 1:50 | In Best of, Economie, France, Incongruités, Insolite, International | Commentaires fermés

La FAO, agence des Nations Unies nous apprend que: Le secteur de l’élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2, sont plus élevés que ceux produits par les transports.

En particulier, l’élevage représente 37% de tout le méthane rejeté par les activités humaines, lequel méthane agit 23 fois plus que le CO² sur le réchauffement de la planète.

Face à ce problème, 2 solutions traditionnelles existent: manger moins de viande, pour réduire le cheptel d’élevage. Compte tenu que les populations dont le niveau de vie s’accroit (Chine, etc.) ont tendance à se tourner de plus en plus vers des alimentations riches en viande, la planète n’en prend pas le chemin, bien au contraire.

Où trouver les alimentations qui réduisent le volume de gaz produit par les bestiaux ?

Compte tenu des écologistes qui refusent tout changement dans les modes d’alimentation animale au nom du principe de précaution, là non plus, on ne va pas dans la bonne direction.

JusMurmurandi voudrait proposer une solution révolutionnaire qui permet tout à la fois de créér une industrie nouvelle, de réduire de 90% les émissions de gaz à effet de serre, et de trouver de l’énergie gratuite et renouvelable.

Il s’agit de doter chaque animal d’une Bonbonne Anale de Gaz Animal de Grande Efficacité (BAGAGE). Vous l’aurez compris, il s’agit d’inventer un système de récupération du précieux méthane avant qu’il ne pollue. Et, à partir de là, voilà une source d’hydrocarbures renouvelables, en brulant utilement le gaz récupéré par la bonbonne. Autant de pétrole et de gaz naturel économisés. JusMurmurandi adjure le Président Sarkozy de lancer la recherche et l’industrie françaises dans une course au développement du BAGAGE, des dizaines de milliers emplois nous attendent!

En outre, pour améliorer encore l’efficacité du système, JusMurmurandi propose une deuxième étape: celle des animaux domestiques, qui, eux aussi, émettent les fameux gaz. Plus de cher petit toutou sans son BAGAGE.

Troisième étape, qui marquera les esprits et scellera l’implication de chaque homme et femme de notre planète dans le développement durable: le BAGAGE humain.

Eh oui, nous aussi nous émettons du méthane, qui, outre la déperdition d’énergie, et la contribution au réchauffement global, a aussi un effet social (ou plutôt anti-social) pénalisant.

Donc à nous aussi la petite bonbonne. Et, pour motiver les premiers volontaires, JusMurmurandi propose d’exonérer les porteurs de BAGAGE de redevance TV. Chiche!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.