Voyage de Nicolas Sarkozy en Hongrie : la vraie raison ?

septembre 16, 2007 on 5:30 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France | Commentaires fermés

JusMurmurandi s’est longuement interrogé sur la motivation du déplacement du Chef de l’Etat à Budapest.

Ce ne peut être pour des raisons sentimentales : Le Président n’a jamais caché que les relations qu’il entretient avec son père sont distantes, ce dernier ayant quitté le foyer conjugal abandonnant de façon soudaine à son épouse toute la charge affective comme matérielle du ménage. On ne peut donc imaginer qu’il soit pressé d’aller retrouver ni même rendre hommage à ses racines.
La Hongrie, si beau pays soit il, ne peut non plus expliquer qu’elle justifie un voyage si rapidement après son entrée en fonction, d’autres partenaires majeurs de l’hexagone n’ayant pas encore été visités par Nicolas Sarkozy.

Et s’il s’agissait en fait d’une manoeuvre autour des élections municipales, et plus particulièrement du scrutin parisien ?
En effet, à Paris, en ce moment tout n’est que Vélib’, y compris pour les moins bonnes nouvelles qui commencent à fleurir sur les téléscripteurs des agences d’information : 250 à 300 Vélib’ auraient ainsi déjà disparu, et on annonce 10 à 12 interventions quotidiennes contre des receleurs de vélos.

Tout cycliste sur Vélib’ deviendra t il ainsi un suspect en puissance ?

Toujours est il que la Hongrie est le pays d’origine de Vélib’. Malgré la tradition de fabricant de vélos de la France, le choix s’est porté sur le pays du Goulasch…Une démarche de plus du maire pour soutenir l’économie nationale, sans doute…
Nicolas Sarkozy était il donc l’envoyé de Françoise de Panafieu, candidate de l’UMP à la succession de Bertrand Delanoë, pour essayer d’appréhender le phénomène à sa racine ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.